Salutations distnguées

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Salutations distnguées

Message

Salut à toi, Projectionniste !
Pendant mes deux ans de fac en arts et spectacle, j'ai aidé la madame cinéma des affaires culturelles à organiser des projections gratuites pour les étudiants. Je voulais être réal alors elle m'a branché dans une toute petite boîte de prod et distrib, j'y ai bossé deux mois et gagné 40€. Ma banquière devenait toute rouge alors il m'a fallu un salaire. Avec beaucoup de chance, son mari était directeur d'une salle de ciné indé à Paris et leur apprenti les quittait. J'ai donc fait un contrat de qualif, six mois dans l'entreprise et sept semaines de cours plus tard, le CAP dans la poche, ils m'ont embauché.
C'était il y a quatre ans, et j'ai découvert ce monde merveilleux de la pellicule, du projecteur, des bobines... et j'adore ça ! A tel point, qu'après dix heures de boulot, je viens sur ce chouette site me cultiver auprès de mes pairs.
Je suis dans une petite salle de quartier indépendante, art-et-essai, avec un seul écran, où on s'occupe de tout (projection, caisse, ouvreur), pas de pop-corn, pas de carte bleue, pas de cartes illimitées... Un seul espace cabine et caisse de quatre mètres sur trois, de la rue on peut voir le projo et les bobines. En plus la programmation est formidable.
Bref, encore plus que du métier, je suis tombé amoureux de mon ciné !
Vive le cinéma !
jen

Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 - 11:46

Message

Parcours tres interressant !!
Surtout que moi aussi je sort d'une licence arts du spectacle pour finir par passer un CAP proj. !! 8)
Comme quoi "faites des etudes !!", c'est des conneries !!
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

non jen, faire des études n'est pas une connerie.

Mais pourquoi comparer toujours des diplômes entres eux. :cry:

C'est pour cela que tu as perdu du temps.

On ne vit souvent que de préjugés ! :wink:
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Pour moi bts animation nature... cherchez l'erreur. :mrgreen:
Bienvenue l'abricot
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

Salut Abricocot

Bienvenue sur le forum :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Ouai c'est pas des conneries les études !!
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

J'ai fait les études, mais j'ai pas de diplôme : septembre, quand on est étudiant, c'est fait pour être en vacances, pas pour aller aux rattrapages !
Ca m'a juste permis de m'ouvrir l'esprit, et découvrir des réalisateurs (Murnau, Welles, Guitry, Fritz Lang...), d'apprendre à regarder un film (scénario, montage, jeu d'acteur), à en parler...et de voir pour la première fois un bout de pellicule 35 !
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Et ce forum !!!
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

Grâce aux pouvoirs magiques de notre Rayonnant et Eminent Modérateur (ça veut bien dire ça rem ?...), je deviens Abricot :D

Ex-Abricocot
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

Image
Image
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

Image
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

Image
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

Image
Image
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

Image
Image
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

Voilà mon univers, mon petit univers, surtout que le rack son a grandi jusqu'au plafond et qu'il s'est élargi... Mais on s'y sent bien :wink:
Répondre