Présentation et demande technique

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 juin 2022 - 9:25

Présentation et demande technique

Message

Bonjour à tou.tes.s,
Je suis un ancien diplômé du saint CAP projectionniste de la session de transition avec une majorité 35mm et le numérique pointer le bout de son nez.
Après presque 10 ans de bon et loyaux services chez Pathé avec tout les avantages, 2 ans de précarité a enchaîner les contrats plus ou moins long sans coupure et dans l’attente de la carotte (un cdi 35h projectionniste avec tout les VRAI avantage que cela impliquer a l’époque et le salaire qui va avec).la gpec(système de mutation interne) a était prolonger (si non c’était pas rigolo) et un collègue a finalement accepter de venir me prendre mon poste tant convoité. J’ai accepter un poste d’agent d’accueil (24h) avec la possibilité de faire des avenants pour remplacement cabine, la précarité continue mais avec une certaine sécurité. A la création du statue de technicien polyvalent je crois avoir était un des premiers à signer, toujours à 24h, ça ne changeait rien à ma précarité et cela « augmentait » mon salaire. Après des années de dépression je quitte enfin ce cercle vicieux. A ce jour je suis en reconverti dans la restauration #nouvellevieprecaire#toujourstravailensoir#metierquirecrute. Mais toujours passionner du cinéma et de sa technologie.

Je venais vous demander où pourrais-je trouver les caractéristiques techniques des miroirs dans les lanternes à xénon ? Si quelqu’un a des infos, un lien ou des fiches technique je suis preneur.

Merci tous le monde.
Vous faite un des métiers qui nous ont fait rêver enfant (qui est cette ombre à côté de la lumière au fond de la salle de cinéma). CONTINUER ! Ils faut que ce métier continue d’exister !

En vous remerciant
Redargh
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Présentation et demande technique

Message

Salut et bienvenu,
je ne comprends pas trop ta demande : les caractéristiques des miroirs des lanternes sont plus ou moins connues (parabolique, dichroïque pour éliminer une partie des IR), mais pour autant je n'ai jamais vu de documentation de type "white paper" de la lanterne. Je suppose que ça présente peu d'intérêt et que les fabricants préfèrent garder jalousement le fruit de leur développement.
Répondre