Hello !

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 févr. 2021 - 15:39

Hello !

Message

Bonjour à tous,

Je me présente, Thomas, 27 ans et passionné par le son et l'image et surtout l'IMAX !

Ancien intermittent du spectacle en tant que Technicien du son, mon job consistait à aider l’ingénieur du son sur les différentes présta (festivals, conférence, direct etc....).

Entre temps, j'ai aussi été Tractiste Avion à Toulouse (un tout autre métier 1353) pendant 4 ans et demi mais malheureusement la conjoncture actuel à eu raison de moi depuis Octobre 2020 maintenant.

Cela fait quelque années que je m’intéresse au métier de projectionniste, voulant allier ma passion du son avec l'image, je trouvais que c’était un très bon compromis :)

J'adore l'immersion sonore des salles de cinéma, en particulier l'IMAX, car nous avons la chance ici à Toulouse d'avoir une jolie (et refaite à neuve) salle IMAX Laser au Gaumont Labège.

Connaissant le contexte actuel des salles de cinéma, avec en plus l'arrivé des plateformes de streaming, je me demande s'il est toujours de bon rêver pouvoir travailler dans une tel salle... Cela serait pour moi un énorme kiff !

Je ne perd cependant pas espoir, il faut rester optimiste :)

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire,

Au plaisir :)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Hello !

Message

Bienvenu Thomas et bonne chance pour ton avenir.

Je ne suis pas comme toi un pro du son ou de l'image mais je suis collectionneur de matériel photo et cinéma. je suis aussi le président de l'association "Images d'argent" qui a été créée autour de mes collections il y a quelques années.
Tu dois te demander pourquoi je te raconte tout ça ? C'est tout simplement parce que je suis dans ton secteur. je suis à Colomiers et une grande partie de mes grosses pièces de collection en 16 et 35 mm sont dans un hangar à Fleurance (32).

Peut être un jour aurai-je besoin de tes lumières pour le son car j'ai bien monté un rack mais comme un amateur et surtout avec beaucoup de récup.

A bientôt peut être.
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 févr. 2021 - 15:39

Re: Hello !

Message

sylpieste a écrit : mar. 23 févr. 2021 - 19:24 Bienvenu Thomas et bonne chance pour ton avenir.

Je ne suis pas comme toi un pro du son ou de l'image mais je suis collectionneur de matériel photo et cinéma. je suis aussi le président de l'association "Images d'argent" qui a été créée autour de mes collections il y a quelques années.
Tu dois te demander pourquoi je te raconte tout ça ? C'est tout simplement parce que je suis dans ton secteur. je suis à Colomiers et une grande partie de mes grosses pièces de collection en 16 et 35 mm sont dans un hangar à Fleurance (32).

Peut être un jour aurai-je besoin de tes lumières pour le son car j'ai bien monté un rack mais comme un amateur et surtout avec beaucoup de récup.

A bientôt peut être.
Bonjour & merci pour votre accueil !

Je connais bien le secteur Colomiers/Blagnac etc.. pour avoir travaillé dans la zone Airbus pendant quelque temps.
Cela serait un réel plaisir pour moi de vous aider lorsque l'occasion s'en présentera !

Si cela vous intéresse en attendant, je peux éventuellement vous fournir quelques cours sur les amplis(le son en général) en français, si cela peut aider :)

Tenez moi au courant par message et merci encore pour votre accueil !

A plus tard, dans les salles obscures
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Hello !

Message

Merci Thomas.
je vous ai envoyé un message avec mes coordonnées par la messagerie du forum. Il sera plus aisé de communiquer en direct.

Bonne journée et encore 07534
Répondre