Breton pur beurre

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 - 14:46

Breton pur beurre

Message

Salutations.

J'habite Brest et je suis un cinéphille plutôt moderé.

Mes cinémas que je fréquente le plus: Multiplexe Liberté qui est jeune et CGR le Celtic le doyen

Je m'interesse surtout aux developements des cinémas en regle general et aux nouvelles technoligies de projection.

Voila voila!
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Breton pur beurre

Message

Degemer Mat jeune Padawan. ici tu trouveras de tout, en quantité et en qualité pour satisfaire ta curiosité
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Breton pur beurre

Message

Bienvenu sur ce forum ou tu trouveras vraiment tout ce qui gravite autour du cinoche.
Et même des fêlés comme moi qui, contrairement à toi, s'intéressent au cinéma du passé :mrgreen:
Bien sur je m'intéresse aux techniques modernes mais je suis plus sur la collection et la sauvegarde du passé du cinéma. J'ai trouvé ici excellents contacts de bon conseil pour m'aider dans mes démarches car les anciens projectionnistes ont beaucoup à nous apprendre.
ola
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 - 14:46

Breton pur beurre

Message

sylpieste a écrit :Bienvenu sur ce forum ou tu trouveras vraiment tout ce qui gravite autour du cinoche.
Et même des fêlés comme moi qui, contrairement à toi, s'intéressent au cinéma du passé :mrgreen:
Bien sur je m'intéresse aux techniques modernes mais je suis plus sur la collection et la sauvegarde du passé du cinéma. J'ai trouvé ici excellents contacts de bon conseil pour m'aider dans mes démarches car les anciens projectionnistes ont beaucoup à nous apprendre.
ola
Les cinoches du passé m'interessent egalement ;)
Je regarde beaucoup le blog Cine Façades qui montre des cinémas interessants et ont évoqué 2 cinémas brestois disparus aujourdhui: le Comedia un ancien cinéma magnifique fermé dans les années 90 suite a une longue descente aux enfers depuis l'assasinat du patron dans les années 70 je crois, c'est devenu depuis un centre d'art (la scene les moulures ont été conservés depuis) mais aussi le Siam qui est devenu une boutique de fringues qui a fermé depuis, sa facade art déco est super chouette!

Il y en a d'autres ex cinémas brestois qui doivent être referenciés comme l'Onmia Pathé qui est devenu l'Omnia aprés la guerre que j'essayerai de trouver dans le blog notamment (j'ai pas fait le grand tour!)


C'est vrai que le moderne c'est bien mais le vieux aussi!! Je n'ai pas dit le contraire
Ce que j'ai oublié de préciser justement dans ma presentation :)
Répondre