Présentation d'un petit nouveau sur le forum

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 juin 2019 - 16:55

Présentation d'un petit nouveau sur le forum

Message

Bonjour à tous
Je me présente. Gérard passionné depuis mon plus jeune âge de cinéma amateur. Je viens de terminer une carrière professionnelle d'ingenieur après 42 ans d'industrie automobile. Je possède une collection, de films 16 , 8 , Super 8 , et 9.5 mm, héritée de mes parents tournés entre 1936 et 1980. Une page d'histoires du 20ème siecle .A present à la retraite, J'ai créé ma propre activité ( Moviestart) dont l'objectif est de préserver les films anciens avant que le temps ne finisse par les faire disparaître à jamais. Je procède au changement de support des films en les numerisant image par Image à la cadence de 10 i/s. Les images sont scannées en 2k pour conserver toute leur définition d'origine. Une restauration est aussi souvent nécessaire pour corriger les défauts d'exposition et les rayures dues aux manipulations et passages répétés dans les projecteurs. Je réalise toutes ces corrections avec Davinci Resolve de Blackmagic Design , logiciel d'étalonnage .

Voilà un cours résumé d'où je viens et ou j'essaie d'aller.
J'espère pouvoir aider les plus jeunes à découvrir le septième art amateur.
Gérard de Moviestart
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Présentation d'un petit nouveau sur le forum

Message

Bienvenu parmi nous.
Quand tu dis que tu numérises image par image, tu utilises quel type de matériel pour cela. Tu as ton propre matériel pour cela ?
Amicalement.
Daniel
Répondre