Bonjour à tous

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 - 14:23

Bonjour à tous

Message

Je me présente, je m'appelle Sam, je fais partie de l'association du cinéma de mon village (1200 habitants). Nous essayons de sauver cette salle qui date de 1934 (une des dernières existant en région centre). Pour le moment, nous y arrivons grâce à l'aide des habitants et des commerçants. Nous avons environ 1 pièce de théâtre par mois, quelques conférences, et des spectacles comme des chorales plus la féte de fin d'année de 2 écoles.
Je viens vers vous car nous avons un gros soucis avec le coté cinéma. Depuis plus de 10 ans, les projecteurs n'ont pas tournés et il y en a 1 qui est en panne. L'ancien projectionniste a disparu et nous n'avons aucune information sur le mode de fonctionnement de ces appareils. Les deux projecteurs sont des Ernemann 8 B 70 mm, ils sont visible sur le site http://www.le-foyer36220.fr avec un lien vers facebook,que nous avons mis en place l'année dernière.
Qui pourrais nous renseigner ? Notice ,mode d'emploi, entretien, afin que puissions redémarrer l'activité ciné et rendre ses lettres de noblesse à cette magnifique salle.
Merci et bravo pour ce forum et ce site.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Bonjour à tous

Message

Bonjour et bienvenue,
003654 Quel est l'intérêt de remettre en marche un matériel argentique pour redémarrer une activité cinéma?
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Bonjour à tous

Message

Tournon Saint Martin !
Si on te trouve la doc, tu nous fournis en Pouligny-Saint-Pierre ? :mrgreen:
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Bonjour à tous

Message

Vos projecteurs Ernemann sont des 35 mm me semble t'il et non des 70 mm.
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 - 21:43
Localisation : Auvergne

Bonjour à tous

Message

Belles machines... Concernant ce modèle voir : http://www.film-tech.com/warehouse/manu ... german.pdf, sinon pas mal d'autres doc utiles sur www.film-tech.com

Par exemple :
http://www.film-tech.com/warehouse/manu ... GERMAN.pdf

Super projet, bon courage.
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 - 14:23

Bonjour à tous

Message

Merci de vos réponse.
Stef89: c'est par la force des choses,depuis plus de 3 ans, des dossiers montés partout avec des promesses à tous les niveaux, mais franchement quels élus se risqueraient à donner une belle somme à une petite assoc pour acheter un projecteur numérique. Donc on fait avec ce que l'on a, en misant sur le coté ciné club.
Victoria5: pas de soucis, Pouligny et Reuilly ou Valancay pour accompagner, a venir déguster le jour de la premiére.
sylpieste: tu as l'oeil et tout a fait raison, ce sont bien des 35 mm. (je devais réver du kinopanorama de Paname)
Cinémachin: Merci pour tes liens, j'ai trouvé une notice en Allemand, on va filer ça au collège pour un cours de traduction.
Encore merci à tous, et que la force soit avec vous, sinon ça va marcher beaucoup moins bien.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Bonjour à tous

Message

Ok, je comprend. Je suis aussi dans une petite asso avec peu de moyen et on est en train de monter un cinéma dans notre commune. ça demande un boulot assez monstre et faut pas être trop pressé (8 ans qu'on est sur le coup et la première pierre n'est pas posée).
Rien que pour rassembler les fonds pour acheter l'étude de marché qui a permis de définir notre projet, il nous a fallu 3 ans...
Donc, je te souhaite aussi que la force soit avec toi ! Et tient nous au courant.
Répondre