Évolution des processeurs DTS

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Évolution des processeurs dts

Message

Le Time code arrive sûrement sur le 6D ou 6AD et ensuite va sur le css (les deux serait reliés comme un da et son cp65 ou un sa10 et son cp500 ?)
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Évolution des processeurs dts

Message

MOSS a écrit :Non, il ne s'agit pas d'envoyer du son vers deux sorties, le son est dans le décodeur DTS, il s'agit de sortir un timecode uniquement! (vers deux appareils.) Je ne crois pas qu'il soit codé sur un signal audio.
Comme il n'y a pas de citation, j'ai un doute : c'est à mon post sur la méthode pour envoyer le timecode vers deux destinations que tu réponds ?

Si c'est le cas, ce que je décris est exactement ça : envoyer le timecode vers deux appareils, mais si et seulement si le timecode est du LTC, ce qui est loin d'être sûr.

Si l'un de vous a une photo de l'arrière de l'appareil, ça aidera peut-être à trouver une solution.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Évolution des processeurs dts

Message

Arrière d’un 6D playback et arrière d’un css


https://goopics.net/a/7vq1E3Hw
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Évolution des processeurs dts

Message

denis a écrit :Arrière d’un 6D playback et arrière d’un css


https://goopics.net/a/7vq1E3Hw
A l'arrière du CSS, en dessous de la prise Sub-D9 notée "timecode", il y a deux prises RCA notées "audio out", je n'arrive pas à lire ce qu'il y a juste au-dessus, pour chaque connecteur ?

Tu as moyen de connecter les sorties du Sub-D9 sur un oscillo pour voir quel type de signal en sort ?
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Évolution des processeurs dts

Message

Alors pour faire simple, il y a bien un câble en Y à brancher à l'arrière du processeur son (6, 6D ou 6AD). L'une des branches est connectée au lecteur de code temporel, l'autre au CSS. La prise audio out du CSS est destinée à l'audio description (à condition d'avoir le disque de description fourni avec le disque des pistes son). J'adore le rendu audio de ce système et la possibilité de changer la langue du film (à condition d'avoir les disques évidemment). Je suis vraiment fan.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Évolution des processeurs dts

Message

JM_FP23 a écrit :Alors pour faire simple, il y a bien un câble en Y à brancher à l'arrière du processeur son (6, 6D ou 6AD).
Merci ! On gagne tout de suite du temps avec quelqu'un qui connait la bête. 8)
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Évolution des processeurs dts

Message

Super ! Merci beaucoup, il est vrai qu’étant néophyte de ce système j’essaie d’en comprendre les rouages et les connections
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Évolution des processeurs dts

Message

Pour info, le câble en Y a la référence DTS-F120 et le câble du lecteur D435-01.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Évolution des processeurs dts

Message

Merci beaucoup :)
Répondre