Pb son

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 - 15:46

Pb son

Message

Hello tout le monde ! Excellente nouvelle année, mes meilleurs voeux !
J'ai qq questions autour du son, hors musique d'ambiance, les enceintes en salle de projection sifflent, ainsi qu'en cabine depuis le rac son. Qu'en pensez vous? Des conseils? Le matériel est très vieux, il est question de tout changer, avez vous des recommandations? des prestataires? Je débute dans la profession...
Merci !
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Pb son

Message

Du materiel vieux, et qui marche très bien, c'est tout à fait possible. Beaucoup de cinés parisiens (je parle pour ceux que je connais) ont des haut parleurs de l'époque du 35 et de braves CP 65 CP500 qui font un boulot décent.

Je commencerais par inspecter l'état des membranes des HP, et refaire les connectiques des HP.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Pb son

Message

Si cela siffle dans les enceintes de salle et sur le retour cabine il y a peu de chance que ce soit les enceintes. Le sifflement fait parti du signal donc faire contrôler plutôt la chaine A.A tu un convertisseur entre ton serveur et ton CP (je pense que oui si tu dit que le matériel est ancien) si tu as le même dans une autre salle essaye de faire l’échange pour éliminer (ou pas) ce composant
Répondre