Micros + DCP

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Micros + DCP

Message

Bonjour,
Pour la sortie de Stars 80 La Suite on nous propose un DCP pour faire un karaoke.
Est-ce que vous connaissez un moyen pour avoir à la fois le son du DCP et le son des micros ?
Perso je ne vois pas comment faire.
Nous avons DCP2000 + AUD2A + CP650 + table de mixage sur laquelle sont branchés les micros.

J'aurais vu 2 possibilités :
- Soit choper le son du DCP en sortie de serveur ou en sortie d'AUD2A pour le brancher sur la table de mixage. Mais je ne vois pas de sorties son utilisable pour ça.
- Soit que le CP650 soit capable de lire le son de 2 entrées simultanément mais je ne pense pas que ce soit possible, si ?

Des idées ?
Au pire on aura toujours la solution de louer des enceintes à rajouter dans la salle mais j'aimerais savoir si on peut faire plus propre.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Micros + DCP

Message

Ta solution "au pire" est aussi la plus réaliste il me semble…

…parce que vouloir "détourner" le son en sortie de serveur ou processeur, ça me paraît pas très DCI-Compliant, hein ;-)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Micros + DCP

Message

ou alors activer le bypass normalement tous les signaux entrants sont renvoyés en façade a tester (avec film + musique ambiance)
Messages : 38
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 - 15:14

Micros + DCP

Message

Salut a tous,

Pour avoir déja fait ce type de séance la seul solution possible si tu veut avoir des micros en même temps que le DCP est de Rajouter des enceintes dans la salle car les 650 ne peut pas lire 2 son en même temps.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Micros + DCP

Message

Merci pour vos retours.
Pour le coup le côté "DCI-Compliant" ne va pas rentrer dans les critères dans la mesure où ce n'est pas sur le film en lui même.

Mes collègues ont testé une autre solution avec succès ce matin : on débranche les câbles de l'ampli des ambiances et on les branche sur la table de mixage. On branche la sortie de la table à la place et on projette avec le format "son film".
La table ne passe pas du tout par le processeur.

Par curiosité faudra aussi qu'on essaye ton idée du bypass Diproj.
Répondre