Ampli à tubes Delemarre

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 - 18:35

Ampli à tubes Delemarre

Message

Bonjour

Je suis nouveau , ici, j'ai parcouru souvent le site, mais là, j'aurais besoin de votre aide.

J'ai récupéré un amplificateur à lampes très ancien.(Je n'ai pas essayé de l'allumer)

Sur la face avant , il y a le sigle CCN (Cons. Cinématographiques du Nord . C.Delemarre- Lille)

Cet ampli a toutes ses lampes (5Z3,push-pull 6L6,ECC40,EBC41,EF40)

Sur face avant, il y a un néon (cassé, où pourrais-je trouver un néon 110V?) de haute tension, un commut (Arrêt,Chauffe,Marche), un pot dosage aigu, un pot dosage grave, un pot dosage puissance, un commut (disque,film,micro).

Pour l'alimentation, il y a 2 bananes femelles sur le coté marquées 110V. Mais sur les positions sur le transfo (avec le cavalier fusible) il y a aussi les différentes positions aux environs des 220v (en sur-impression avec les indications pour le 110V) !!!! alors est-ce un modele 110 ou 220?

Il y a aussi des fiches bananes qui permettent de choisir l'impedance du HP.

Il y a 2 pot de reglages des cellules phonos.

Il y a aussi une sortie Excitation 110V.

Il y a aussi une plaque sur laquelle normalement il devrait y avoir le modele et le n° du modele, mais la plaque est vierge.



Je ne trouve aucune documentation sur internet concernant ce constructeur (Delemarre), ni sur CCN (cons. Cinématographiques du Nord) , ni sur cet ampli!!!

Connaissez-vous cette fabrication et cet ampli en particulier?

Où pourrais je avoir des documents sur ce modèle et son histoire? (schémas et autres...).



Merci de votre aide...



Cordialement
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 - 18:35

Re: Ampli à tubes Delemarre

Message

Voilà l'ampli :
Image
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 - 18:35

Re: Ampli à tubes Delemarre

Message

Une autre, vue de l'intérieur, capot ouvert.
Image
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 - 18:35

Ampli à tubes Delemarre

Message

Bonjour à tous,

cet ampli est toujours dans le même état.

Je n'arrive pas à avoir d'informations sur ce modèle sur le Net...pourtant c'est un modèle sympathique.

auriez-vous des informations ou des contacts qui pourraient m'en dire plus ?

Je recherche notamment LE schéma (ou un schéma approché) , et aussi je voudrais savoir si il est en 110 ou 220 car les plots du fusible de configuration tension sont en double marquage (avec du 110 et du 220 ... bizarre).

Je suis intéressé aussi par l'histoire du constructeur, et de l'époque où il a été utilisé et à quoi il servait exactement (branché sur quoi ..etc.)

merci pour toutes les infos que vous pourriez trouver.
Répondre