Retour son en cabine

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 - 22:51

Retour son en cabine

Message

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'élément de réponse via l'outil de recherche, je tente donc en ouvrant un nouveau sujet.

Voilà, je souhaite installer un hp pour avoir un retour son en cabine, en place nous avons un Dolby CP750, est ce possible ? Si oui, comment ?

D'avance un grand 07534 à tous.

Fred

PS. Sur le site vous avez la notice du cp750 en Anglais, quelqu'un l'a t-il en français ?
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Retour son en cabine

Message

Tu as essayé de brancher une enceinte amplifiée sur les cinch AUX OUT à l'arrière ?
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 - 22:51

Re: Retour son en cabine

Message

Bonsoir,

Non, encore rien essayé, je veux simplement m'assurer de ne pas faire de bétise...

Si je comprends bien le manuel, c"est une sortie "direct" sans traitement ni contrôle de volume ? D’où l'emploi de hp amplifiés ?

Cordialement

Fred
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Retour son en cabine

Message

A y regarder de plus près dans le manuel, l'Aux Out correspondrait aux canaux 7 et 8 restitués de l'entrée en AES du Digital 1.
Mais la sortie HI Out envoie la gauche, la droite et le centre sur un seul canal (théoriquement dédié aux malentendants), moi je tenterais le coup là-dessus en y branchant une enceinte de monitoring (amplifiée avec contrôle de volume), ou bien un petit ampli de guitare, ou un ampli hifi que tu n'utiliserais pas, via une entrée auxiliaire. C'est un signal destiné à être envoyé à des casques via IR donc il n'est pas super fort, tu ne risques pas grand-chose en essayant.
A moins bien sûr que la salle dans laquelle tu travailles soit dotée d'un équipement pour malentendants. Mais tu peux toujours brancher un T sur la prise RCA.
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 - 22:51

Re: Retour son en cabine

Message

Bonsoir,
Merci pour ton investigation.
En effet, en lisant la notice je suis arrivé aux mêmes "doutes" que toi, et oui la sortie HI Out pourrait faire l'affaire, c'est du mono analogique, donc pourquoi pas. L'ampli sécurisera l'affaire.
Y'a pas d'installation pour malentendants dans la salle où je ne travaille pas, je suis bénévole.

Cordialement
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Retour son en cabine

Message

Je t'en dis davantage ce soir sur mon install .... J'ai un cp750 et j'ai fais une modif de mon retour son que j'avais sur mon cp65 , comme je m'en rappel plus je veut pas dire de bêtises , alors a ce soir ;)
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 - 22:51

Re: Retour son en cabine

Message

Çà marche !

Avec grand plaisir !! D'avance Merci.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Retour son en cabine

Message

denis a écrit :Je t'en dis davantage ce soir sur mon install .... J'ai un cp750 et j'ai fais une modif de mon retour son que j'avais sur mon cp65 , comme je m'en rappel plus je veut pas dire de bêtises , alors a ce soir ;)
ça c'est du denis tout craché!

"à ce soir" de mardi, on est samedi... bref... ça me rappel quelque chose avec quelqu'un d'autre :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Retour son en cabine

Message

ça s'est peut être fait en MP ??
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Retour son en cabine

Message

...Ou pas!
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Retour son en cabine

Message

Oui paske avec le "d'avance merci" de F18031, il me semble qu'il ne s'est rien passé...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Retour son en cabine

Message

salut, alors pour répondre à ta question, j'avais auparavant un cp 65; et j'ai modifié ma connectique de mon enceinte retour son (amplifié avec contrôle de volume)

je ne me rappel plus l'ancienne connectique mais celle que j'ai mise c'est une prise rca et je me suis brancher sur le hi/out en direct

j'ai enlever mon sélecteur L,C,R car trop contraignant à remettre sue le cp 750

ainsi quand je suis en non-sync j'ai le son ambiance en cabine et quand je commute en son film j'ai directement le son film en cabine

voila voila , si tu veut des photos fais le moi savoir

ps: veko je ne préfère pas répondre à ta provocation

bonne journée
Modifié en dernier par denis le mer. 9 déc. 2015 - 11:58, modifié 1 fois.
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 - 22:51

Re: Retour son en cabine

Message

denis a écrit :salut, alors pour répondre à ta question, j'avais auparavant un cp 65; et j'ai modifié ma connectique de mon enceinte retour son (amplifié avec contrôle de volume)

je ne me rappel plus l'ancienne connectique mais celle que j'ai mise c'est une prise jack et je me suis brancher sur le hi/out en direct

j'ai enlever mon sélecteur L,C,R car trop contraignant à remettre sue le cp 750

ainsi quand je suis en non-sync j'ai le son ambiance en cabine et quand je commute en son film j'ai directement le son film en cabine

voila voila , si tu veut des photos fais le moi savoir

ps: veko je ne préfère pas répondre à ta provocation

bonne journée
J'ai moi aussi mis du temps à répondre, no problemo !!

En tout cas merci pour ces infos.
J'ai fait l’acquisition d'un HP amplifié, je vais faire les essais cette après midi.

Par contre je ne crois pas que le HI/Out soit en jack, si ?

Et pour les photos, je suis tout de même preneur !!


@ plouche !
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Retour son en cabine

Message

Je te fais des photos ce matin
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 - 22:51

Re: Retour son en cabine

Message

Super !

Merci
Répondre