Filtration active des enceintes

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Filtration active des enceintes

Message

Bonjour,
Êtes vous en filtration active et passive sur vos enceintes Cinema?
Quel filtre utilisez vous?
Merci de laisser vos impressions 07534
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Re: Filtration active des enceintes

Message

Personne filtre en actif ses enceintes?
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Filtration active des enceintes

Message

bonjour pignard,

dans toutes les salles où je travaille, aucune enceinte de scène utilise des filtres passifs. Je suis en bi ou tri-amplification soit avec un AP20, ou bien cp 650 voire cp 750. Les filtres intégrés à ces processeurs sont de bonne facture. Ensuite il faut de bon amplis, haut-parleurs, et cablage de qualité.
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Re: Filtration active des enceintes

Message

Merci pour ces explications. Tu n utilises jamais de filtres actifs externes dédiés?
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Filtration active des enceintes

Message

juste une explication sur le topic...
pour moi l'utilisation générale commune de filtrage actif se fait avant les amplis qui eux attaquent une voie d'enceinte.
parce que du "filtrage actif d'enceinte", ça doit exister mais j'en ai jamais vu... le filtrage d'enceinte est en général passif.( voix médium/twitter aigu par exemple)

Donc juste pour préciser si tu parles bien de filtrage de voies d'enceinte, il s'agit bien des filtres rackables sur ton rack son...

et donc pour répondre à ta question, oui j'ai déjà vu ça mais c'est rare...car effectivement logiquement le processeur est sensé faire le boulot...mais peut être pour faire de la séparation tri canaux sur une enceinte (aigu/médium/grave -sans les subs)...ou pour des raisons internes au matériel utilisé par l'installateurs...mais là on rentre aussi dans des considérations d'acousticien... et là je sèche :oops:
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Re: Filtration active des enceintes

Message

Merci planète, je pensais en effet à un filtrage juste avant les ampli de puissance. En effet, ne possédant ni cp, ni datasat, je suis obliger de séparer les voix par le biais d un filtre actif, mes en eintes ne possédant pas de filtres passifs....
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Filtration active des enceintes

Message

l'utilisation de filtre actifs exterieur au processeur sonore est rare à voir de nos jours. Avec l'arrivée du numérique (D cinema) beaucoup de chaines sonore sont parties à la poubelle. du coup les filtres actifs analogiques c'est fini. A une époque j'utilisais des Altec 1631, avec sur des hauts-parleurs Altec une fréquence de coupure à 500 Hz et sur des cabasse à 800 Hz (pente 16db/octave), et des ampli AMIX. aujourd'hui la plupart des salles sont en Bi ou tri avec des ampli QSC ou Crest Audio. Le filtrage actifs étant assuré par les processeurs son.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Filtration active des enceintes

Message

ça existe aussi en interne dans les amplis (crown par exemple... )
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Re: Filtration active des enceintes

Message

Quelqu un utilise t il un filtre type Bss, Dbx, behringer ou autre?
Répondre