5.1 ou 7.1

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 - 10:13

5.1 ou 7.1

Message

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais aussi nouveau comme projectionniste.
Je me pose cette question toute bête (ne vous moquez pas): dans quels cas utiliser le format son 5.1 ou 7.1.
Pendant la projection de francoise, en 7.1, le son m'a paru mauvais.
J'ai ensuite fait un essai en 5.1, les légères saturations précédentes avaient disparues.
Était-ce dans ma tête ou y-a-t'il une explication?
Je précise que l'installation son est récente avec le maximum d'enceintes.

Merci
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 5.1 ou 7.1

Message

En fait soit le mixage 7.1 existe dans le DCP, soit non. L'info se trouve dans le nommage de la CPL.
Si on passe un film 5.1 en 7.1, les canaux arrières resteront silencieux (attendant de recevoir un signal dédié qui ne leur sera pas envoyé...)
Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer de la saturation au niveau du choix 7.1/5.1
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 5.1 ou 7.1

Message

C'est peut être une simple histoire de gain différent sur le processeur selon la macro ?
Messages : 65
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 - 2:45

Re: 5.1 ou 7.1

Message

Le son mauvais, du genre une modulation qui n'a pas lieu d'être ? Ou plutot un son trop fort, ou même pas assez par rapport au format son utilisé ?
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 - 10:13

Re: 5.1 ou 7.1

Message

Opé35 a écrit :Le son mauvais, du genre une modulation qui n'a pas lieu d'être ? Ou plutot un son trop fort, ou même pas assez par rapport au format son utilisé ?
Difficile à dire. Mon impression était plutôt du genre:"c'était pas la peine d'investir dans le super plus pour avoir le son de l'ancien projo". Comme je l'ai dit, une légère saturation, disons un son pas 100% net... Qui a disparu avec le format 5.1. Enfin, je crois.
Bon, il va falloir que je fasse d'autres essais.
Messages : 65
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 - 2:45

Re: 5.1 ou 7.1

Message

Ca peut être tout et n'importe quoi a mon humble avis :mrgreen:

Une modulation, une puissance incompatible avec les enceintes, un mauvais mixage du film...

Au ciné on est equipé en 7.1, ce film la je l'ai passé dans les deux versions, aucun probleme.
Répondre