Fidélio de DOREMI, ça donne quoi ?

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 - 23:00
Localisation : Entre deux rangs de vignes Pessac-Léognan

Fidélio de DOREMI, ça donne quoi ?

Message

Bonjour,
nous souhaitons équipé notre "petite" salle communale afin de pouvoir accueillir les personnes malentendante. Comme il est impossible de poser une boucle magnétique dans notre salle (ou alors avec des gros travaux), je suis à la recherche d'un système pas trop chère mais efficace.

Suite à plusieurs devis, j'hésite entre 2 propositions :

le système FIDÉLIO de DOREMI avec récepteur + casque

ou

le système SENHEISER avec récepteur + boucle (réf EK2020)


La différence première c'est que le système SENHEISER est plus du double de prix que le DOREMI....
C'est vrai que le DOREMI ne m'inspire pas non plus...
Est-ce quelqu'un a ce type de matériel et peut en faire un retour d'utilisation ?
Ou si vous avez une proposition à me faire, je suis preneur !

Merci par avance pour votre aide.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Fidélio de DOREMI, ça donne quoi ?

Message

Je peux pas te faire un retour "en salle", mais du point de vue installateur : Fidelio, c'est assez simple à mettre en oeuvre (peut même se faire "tous seul en suivant la doc") et marche plutôt bien "right out of the box" et continue à fonctionner sans pb.

Après, question ergonomie du récepteur+casque et autre retour d'expérience en logistique (donner, reprendre, gérer les batteries des récepteurs, ...), j'imagine que ça dépend surtout de l'organisation du cinéma.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Fidélio de DOREMI, ça donne quoi ?

Message

j'ai testé y'a quelques temps le system Fidelio, et comme dis Grolem, utra simple à mettre en oeuvre.
Bonne portée, testé sur 35metres de projection.
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 - 23:00
Localisation : Entre deux rangs de vignes Pessac-Léognan

Re: Fidélio de DOREMI, ça donne quoi ?

Message

ok merci pour vos conseils
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 - 15:36

Re: Fidélio de DOREMI, ça donne quoi ?

Message

Voilà, nous sommes nouvellement équipé de ce système Doremi pour malentendant et malvoyant. Le problème c'est que l'installateur est quasiment parti sans laisser d'explications. Donc je ne sais pas comment ça fonctionne.
Sur ce forum, j'apprend que la mise en œuvre est simple d'après la doc (et nous on l'a même pas 07534 ), et quand j'ai l'installateur au tph, il me dit que c'est trop complexe pour donner les infos par tph.!!
Donc si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît. Ex: me faire parvenir de la doc ou expliquer grosso modo. Je vous en serais bien reconnaissant.
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Fidélio de DOREMI, ça donne quoi ?

Message

Bonjour,

Là faudrait demander à l'install quand même, c'est un minimum l'explication avec test.
Pour la doc:
http://www.doremilabs.co.jp/wp/wp-conte ... 2_v1_2.pdf
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 - 15:36

Re: Fidélio de DOREMI, ça donne quoi ?

Message

Bonjour movie,

Merci pour ce lien qui va nous être utile. En fait l'installateur avait fait une démo et les tests mais mon collègue qui était présent lors de l'installation ne m'avait que succintement expliqué la démarche, et l'essai que nous avions fait n'était pas concluant du tout. De plus il était en vacance donc je me retrouvait seul avec ce matos.
Donc un grand merci à toi, nous pourrons être au mieux au service du client.
Reste qu'au prix où ça coûte les maisons pourraient être un peu plus professionnelles lors des installations.
Répondre