DRIVE IN, comment ça marche? Help!

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 53
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 21:35

DRIVE IN, comment ça marche? Help!

Message

Salut à tous, gens de l'ombre !!

Je souhaiterais faire une projection "Drive-in" mais je ne sais pas trop comment ça marche techniquement, surtout pour synchroniser le son et l'image.
Il me semble que pour la diffusion du son on peut passer par ondes radio ou avec des petits émetteurs dans les voitures (ce qui risque d'être assez contraignant...)

Si certains d'entres vous connaissent le système ou l'on même carrément déjà fait, ça m'intéresse!!!!
Même un système DIY, ça me va carrément !

Si possible projection en 35, mais si vous savez que pour des proj' vidéo ça m'intéresse aussi!

Merci !!
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 22:27

Re: DRIVE IN, comment ça marche? Help!

Message

Moi j'utilise un petit émetteur FM dont la puissance est quand même relativement faible car l'utilisation est en principe interdite...
Il suffit de brancher l’émetteur sur la sortie son du projecteur et de disposer l'antenne en direction des voitures. Le spectateur allume son autoradio et recherche la fréquence, c'est tout.
Il et bon de prévoir à disposition quelques postes de radio dans le cas d'une panne d'autoradio inopportune...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: DRIVE IN, comment ça marche? Help!

Message

FM=> Stéréo ?
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 22:27

Re: DRIVE IN, comment ça marche? Help!

Message

Pas forcément.
Il existe des émetteurs FM mono et stéréo. Tu peux trouver un mono et y adjoindre un codeur stéréo. Le top serait que le spectateur mette un décodeur dolby avec 5 enceintes et un caisson dans sa caisse^^
Messages : 53
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 21:35

Re: DRIVE IN, comment ça marche? Help!

Message

C'est jouable en passant par la fréquence d'une radio existante???
Si oui, il suffit d'avoir un émetteur et de se balancer sur la fréquence??
Si non, comment choisis-tu ta fréquence??
Sais-tu combien coûte la loc' d'un emetteur stéréo??

Merci!!! ;)
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: DRIVE IN, comment ça marche? Help!

Message

Nata a écrit :C'est jouable en passant par la fréquence d'une radio existante???
Si oui, il suffit d'avoir un émetteur et de se balancer sur la fréquence??
Si non, comment choisis-tu ta fréquence??
Sais-tu combien coûte la loc' d'un emetteur stéréo??

Merci!!! ;)
Tu peux passer un accord avec une station radio locale et créér un événement. Dans les années 80 une radio locale à Strasbourg avait diffusé le son d'une projection Drive-in de 2001 l'odyssée de l'espace.

Sinon, comme ça a été dit, en France il est interdit d'émettre en FM. Mais bon, pour un événement ponctuel avec un émetteur peu puissant tu ne risques pas grand chose.
Pour trouver l'émetteur c'est une autre paire de manche. A l'époque des radio libres c'était souvent du fait "soit-même". C'est pas très compliqué.

Evidemment si tu émets prends bien soin de ne pas balancer sur une fréquence déjà attribuée dans le secteur...
Aujourd'hui, il y a ebay
Fais une recherche sous : broadcast fm radio stereo
Répondre