Niveau sonore en salles numerique

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

madison un jour de propose de venir dans mon cine et tu verra quelle point mon cp 500 avec mes reglages peut concurrencé ton ap20
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

desertseb a écrit :madison un jour de propose de venir dans mon cine et tu verra quelle point mon cp 500 avec mes reglages peut concurrencé ton ap20
et sur ton CP500, tu branches comment ton arrivée sat ?
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

desertseb a écrit :madison un jour de propose de venir dans mon cine et tu verra quelle point mon cp 500 avec mes reglages peut concurrencé ton ap20
bonsoir desertseb.
Je suis très intrigué par ce que tu dis . "Tes réglages", à quel niveau, ?
Il est vrai qu'un CP500 accouplé avec un DM8 on peut déjà bien travailler. Pour ce qui est des réglages , tout est normé, meme l'égalisation. Tu peux si tu veux rajouter un peu plus de niveau dans le subwoofer, dans les ambiances mais là tu t'éloigne de que que le réalisateur à voulu (ou le mixeur).
Une bonne installation sonore c'est d'abord : 1 la qualité du cable, 2 l'art de câbler, 3 une alimentation 220 avec un débit surdimensionné , des amplificateur dignes , des filtres actifs haut de gamme si bi-amp. et ne pas hésiter à mettre de la grosse section pour relier les H.P.
L'AP 20 en tout cas le 16 canaux intègre des filtres actifs de qualité et surtout la possibilité de faire du 7.1 (que ce soit DCI ou Dolby). Je trouve ce processeur bien adapter aux complexe cinema numérique. Le CP750 pour des salles tranquilles sans prétention est parfait. très bon son.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

desertseb a écrit :madison un jour de propose de venir dans mon cine
Merci pour l'invitation ! :wink:
De ton côté, si tu passes à Paris, n'hésite pas à venir me voir !
desertseb a écrit :et tu verra quelle point mon cp 500 avec mes reglages peut concurrencé ton ap20
Pas de soucis, mais... y'a pas de compétition ! 1353
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

salut darklover ne t en fais pas j ai du bons cables a la fois sur le processeur et les amplis et j ai des amplis qui sont performants apres j extrapole un peu c vrai sur quand je te dis mes reglages mais tu me dis que tu es nomé tu a entierement raison mais tu ignore pas que dans le marche des techniciens tous le monde fais a sa sauce dans l equalisation et les niveaux et delais je ne me prends pas pour le meilleurs mais quand j ai refais l equa de ma grande salle par ex j ai du tous recabler mais je vais te faire un roman de tous ce que j ai fais mais j ai du materiel suffisament high tech et de bonnes oreilles ce qui es le primordial que j arrive a etre justement a recreer de la maniere la plus optimal leurs travaux sonores et pour te dire j ai pas dm8 sr cp 500 j ai qu un aud d2a et je passe pas encore d opéra et de concert dans mes salles, mais je dois avouer que j adorerai bosser avec cp750 ou un ap20 et dédicace pour madison ne t en fais je te taquine je cherche la competition comme tous operateurs et techniciens ont cherchent a faire rever les gens de la meilleur maniere d ailleurs madison je serai a paris en octobre. Bon courage a tous bonne proj 07534 :D
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

desoler erreur d ecriture je voulais dire je cherche pas la competition
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

S'il te plait desertseb, tu pourrais utiliser de la ponctuation?
Dès que tes messages sont un peu longs, ils deviennent illisibles !
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

bonjour desertseb,
je viens de lire ton post, je vois que tu es un passionné, et le fait de vouloir peaufiner les réglages part d'un bon sentiment. Il est vrai qu'un CP500 ultra bien réglé sonne à merveille.
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

merci darklover mais sache que j ai comme meme une formation installateur de cabine et que si je peux faire profiter mon experience a d autres cinemas en france! je serai ravi de les regler ou memes voir leurs reglages effectuées.
Cher jojojo850 merci pour ton commentaire je mettrai de la ponctuation!!!! pour etre clair
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

Madison a écrit :
De ton côté, si tu passes à Paris, n'hésite pas à venir me voir !
A cette fréquence d'invitation, ça frôle le racolage!
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

salut pradbitt, desoler mais ont racole pas ont essaient de se connaitre. Merci a toi
Messages : 47
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 - 21:45
Localisation : landes et en cabine

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

Heu moi, je vais faire "petit joueur" mais dans ma salle mono écran de 170 places... je place le son entre 3,2 et 3,5... mais bon, elle est petite (ma salle).Plus fort, ça fait exploser les appareils AUDIKA et tomber les cheveux (moi, j'en ai plus).... sinon,je suis ok pour rencontrer d'autres collegues de tout horizon... sans racollage aucun.
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

salut bruno 71 tu ose pas pousser ton volume car tu pense etre mal regler ou parce que ta salle es vraiment trop petite car 3,2 et 3,5 c est pas possible.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

Mmmm, dans mes plus petites salles (- de 100 places) on est aussi entre 3.2 et 3.7

Ca dépend des films aussi.

Et puis suis certain que rien n'y est bien réglé dans aucune salle - mais nooon le processeur fait ça automatiquement, ah bon ? Sans db-mètre ni bruit rose ?
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 - 1:01
Localisation : Acquitaine - lot et garonne

Re: Niveau sonore en salles numerique

Message

Madison a écrit :La 5 :mrgreen: ? C'est " The tree of life " !
tiens meme film meme salle pour moi aussi ce n'est que le ciné qui change.
Répondre