Pas de son projecteur 35mm

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 - 0:52

Pas de son projecteur 35mm

Message

Bonjour à tous,
je débute dans la domaine.
Je suis en train de me faire une salle en 35mm.

Image

J'ai un projecteur 35mm, j'ai des bobine sonore.
La sortit est une prise noir et rouge je pensait à un rca que j'ai branché sur mes enceintes sauf qu'aucun son ne sort durant la projecton.
Je vois bien l'equializer du lecteur (laser rouge bouger).
Je me demande si il ne faut pas une amplification ou bien quelque chose d'autre entre mes enceintes et le projecteur.
Si vous pouvez m'aider.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Pas de son projecteur 35mm

Message

Salut,

Pour mettre des photos, passe par un hébergeur externe comme « zupimage » par exemple.

Peut importe la marque de ton Projo 35mm mais cette fameuse prise noir/rouge (SR ou SRD peut importe) doit être branchée sur un processeur Dolby. (cp65/500/650)
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 - 0:52

Re: Pas de son projecteur 35mm

Message

AH ok merci de votre reponse.
Merci pour l'info au sujet des images.
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 - 21:43
Localisation : Auvergne

Re: Pas de son projecteur 35mm

Message

Il y a plusieurs formats de son sur les projecteurs 35 mm : son optique analogique mono, son optique analogique DOLBY A ou SR, son optique numérique SRD, son numérique sur un lecteur CD synchronisé au projo par un time-code (système DTS)... et il y' en a encore même d'autres !

voir : https://www.projectionniste.net/formats ... cinema.htm

Il faut nous envoyé des photos du lecteur son de ton projo (là où passe le film pour ka lecture de la piste sonore), on te dira de quoi il s'agit.

En principe tous les films et tous les projecteurs 35mm ont au minimum une compatibilité avec le son optique analogique mono et cela depuis le début cinéma sonore ( il y a presque un siècle). Pas de panique donc, il aura bien du son qui finira par sortir un jour.
Répondre