Pb son canal central

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Pb son canal central

Message

Bonjour,

J'ai un problème sur une de mes salles depuis dimanche soir: mon canal central est très bas (Sonic a la voix très basse, on la perçoit très légèrement). j'ai rebooter l'ampli de la voix centrale, j'ai vérifier l'état des connectiques, rebooter l'AD2A (sachant que si le problème venait du AD2A, je n'aurais plus de son du tout je pense), rien n'y fait... J'ai l'impression que le problème vient de l'enceinte mais comment le vérifier ?

Merci pour votre aide.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Pb son canal central

Message

JasonVoorhees49 a écrit :Bonjour,

J'ai un problème sur une de mes salles depuis dimanche soir: mon canal central est très bas (Sonic a la voix très basse, on la perçoit très légèrement). j'ai rebooter l'ampli de la voix centrale, j'ai vérifier l'état des connectiques, rebooter l'AD2A (sachant que si le problème venait du AD2A, je n'aurais plus de son du tout je pense), rien n'y fait... J'ai l'impression que le problème vient de l'enceinte mais comment le vérifier ?

Merci pour votre aide.
Ça sent le haut parleur HS.
Tu balances du bruit rose et tu vas coller ton oreille sur chaque HP pour vérifier.
N'hésite pas à baisser un peu le son sur ton processeur avant de le faire, pas besoin de s'éclater l'oreille pour un rapide check.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Pb son canal central

Message

JasonVoorhees49 a écrit :Bonjour,
J'ai un problème sur une de mes salles depuis dimanche soir: mon canal central est très bas (Sonic a la voix très basse, on la perçoit très légèrement). j'ai rebooter l'ampli de la voix centrale, j'ai vérifier l'état des connectiques, rebooter l'AD2A (sachant que si le problème venait du AD2A, je n'aurais plus de son du tout je pense), rien n'y fait... J'ai l'impression que le problème vient de l'enceinte mais comment le vérifier ?
Merci pour votre aide.
Et en inversant les entrées des amplificateurs gauche et centre (ou droite et centre),
le rendu des voix donne quoi ?
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Pb son canal central

Message

Phane a écrit : Et en inversant les entrées des amplificateurs gauche et centre (ou droite et centre),
le rendu des voix donne quoi ?
C'est le meilleur test à faire.
Si ça suit l'enceinte, c'est elle, sinon c'est en amont (canal d'amplification, liaison rompue dans un câble, sortie de l'AD2A...)
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Pb son canal central

Message

Merci à tous pour vos réponses.

Il semblerait que cela provienne du HP (plus de basses dans le HP centre). J'ai interverti les branchements du canal gauche avec le centre et du coup c'est déjà mieux donc en attente d'une intervention pour remplacer HP
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Pb son canal central

Message

Salut à tous,

intervention d'un technicien CMC pour diagnostic, filtre du HP HS.
Répondre