Liaison sonore GEFEN > CP750

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 100
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 - 10:33

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

Studio74, ce câble ne t'étais pas fourni par ton installateur ??
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

cancel a écrit :Studio74, ce câble ne t'étais pas fourni par ton installateur ??
Il n’est pas fourni avec le scaler c’est une certitude mais il doit être normalement fourni par l’installateur.

Je lui l’ai envoyé par mail la description de mon câble, j’espère qu’il l’a reçu et qu’il lira mon commentaire
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

Merci Denis, je vais pouvoir le fabriquer !

Cancel, non, et notre installateur nous a laissé croire pendant des années que le scaler ne gérait que l'image ; donc pendant tout ce temps on s'est embêtés avec des convertisseurs et des bricolages faisant du buzz et une mauvaise qualité de son car rentrant uniquement par l'entrée asymétrique du CP750 !
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

Oh dur ! Pas cool ton installateur.
Pas de soucis, je savais pas si tu l’avais eu en mail.
Soit tu le fabrique, soit avec les références tu peut en acheter un. Certes c’est investissement mais ça vaut le coup
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

La référence donnée par Denis est celle du multipaire ayant servi à souder la câble, pas d'un câble tout prêt, et le MPAP12 est un multipaire assez standard et banal, on peut trouver un équivalent dans les boîtes de sono qui vendent du câble au mètre.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

Ok merci de l'info complémentaire.
J'imagine qu'il vaut mieux un câble avec blindage général + paire par paire ?
Donc ne pas récupérer un cordon parallèle banal d'imprimante...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

Oui ce serai mieux. Je n’ai pas d’autres photos de ce câble par contre pour mon installation perso (cp650) j’ai un câble d’imprimante et ça marche tout aussi bien.
Je fais une photo tour à l’heure.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

Tu as récupéré un cordon d'imprimante, mais tu as changé un des deux connecteurs en re-soudant les fils car pas câblés pareil pour cette utilisation non ? Je pense faire comme ça.

J'ai essayé le cordon d'imprimante mais les canaux n'étaient pas bien répartis dans la salle.

Du coup tu n'as pas de buzz ou de ronflette quand le volume est fort sur le CP mais que le film est sur un passage silencieux ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

Je ne sais pas comment j’ai fais car j’ai refais je ne sais combien de câbles.

Je vais te montrer ça mais pour ton installation vaut mieux partir sur ce que j’ai fourni pour du 7.1 et non le câble d’imprimante
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

Voici mon câble, de mémoire celui-ci je ne l’ai pas refais entre mon cp650 et scaler en 5.1

Image

Image

Image
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

Merci pour les photos.
C'est étonnant que ça marche pour toi, de mon côté c'est n'importe quoi l'affectation des canaux, et même déphasage stéréo en prime, c'est vraiment dégueu, pire que du stéréo en cinch asymétrique !
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

Ah mince pour toi.
Je ferai d’autres tests quand j’aurai ma propre salle mais ça fonctionnait bien, j’avais pas eu de soucis.
Ton câble c’est aussi celui-là?
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

Oui un cordon d'imprimante, tout bête.
Dommage ça me faisait plaisir de recycler un vieux cordon obsolète.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

Tu peut toujours essayé.
De mémoire l’installateur avait fourni le câble 7.1 noir d’origine, je ne sais pas par contre ou il l’a eu. Peut être avec le kit scaler en option chez Christie à l’époque ?
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 - 20:28

Liaison sonore GEFEN > CP750

Message

Bonjour à tous,
Mon tout premier message sur ce forum !

Je dois aussi installer un scaler (GEFEN v2) sur un CP750, exactement dans la même config (et pareil, je n'ai pas ce fameux câble DB25).

J'ai trouvé sur la notice du scaler le "pinage" in/out :
Image

C'est apparemment différent sur la notice du CP750, où il n'y a apparemment pas besoin de câbler le + et le - (un seul câble):
Image

Voilà, je ne sais pas si ça peut aider, moi ça m'embrouille plutôt.

Du coup, je crois que je vais plutôt essayer de trouver le câble tout fait (envoyé un mail à S2CAB/CAE).

Bonne soirée !
Répondre