Processeur son

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Processeur son

Message

Bonjour connaissez vous ce processeur son ? Il ne va me servir que pour une installation amateur. Que pouvez vous m'en dire ?
Il s'agit d'un Ultra stéréo modèle JSX 1000A.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ere

Messages : 107
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 - 17:08

Processeur son

Message

Bonjour Sylpieste et à tous.
Un concurrent de Dolby et petite anecdote au passage.
En 1986,quand nous avons sorti "COBRA" avec Sylvester Stallone,qui était enregistré en Ultra Stéréo,notre direction parisienne nous a interdit formellement d'utiliser la section Stéréo de notre processeur Dolby(un CP 65,si mes souvenirs sont bons),sans doute à la demande de Dolby,alors que la compatibilité était bonne et c'est comme ça que nos spectateurs ont pu découvrir,dans notre ciné,"COBRA" en mono 776792
Messages : 46
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 - 18:22

Processeur son

Message

ere a écrit :Bonjour Sylpieste et à tous.
Un concurrent de Dolby et petite anecdote au passage.
En 1986,quand nous avons sorti "COBRA" avec Sylvester Stallone,qui était enregistré en Ultra Stéréo,notre direction parisienne nous a interdit formellement d'utiliser la section Stéréo de notre processeur Dolby(un CP 65,si mes souvenirs sont bons),sans doute à la demande de Dolby,alors que la compatibilité était bonne et c'est comme ça que nos spectateurs ont pu découvrir,dans notre ciné,"COBRA" en mono 776792
Le film Cube aussi etait mixé en Ultra-Stereo...

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... =9348.html
Messages : 46
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 - 18:22

Processeur son

Message

sylpieste a écrit :Bonjour connaissez vous ce processeur son ? Il ne va me servir que pour une installation amateur. Que pouvez vous m'en dire ?
Il s'agit d'un Ultra stéréo modèle JSX 1000A.
DE mémoire il y a le mode d'emplois de la machine sur ce site.
film-tech.com

J'ai eu a faire au processeur Ultra-Stereo que chez un ou deux de mes anciens client.

Tu peut t'en servire pour faire du 5.1 après décodage de celui ci par ton lecteur DVD ou Blu-Ray que tu fait rentré dans Digital externe input.

Parcontre pour le réglage de la machine je ne me rappelle plus s'il faillais une carte comme la CAT 85C, et la carte d’extension, CAT 67 de mémoire, de Dolby pour les CP 50-55-60 et CP200.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Processeur son

Message

Merci de vos retours.

J'ai en effet trouvé des infos sur des appareils Ultra Stéréo sur Film-Tech qui me seront utiles mais rien sur ce modèle en particulier. Mais je sais déjà que je n'aurai pas trop de difficulté à mettre en fonctionnement ce processeur qui ne me parait pas plus compliqué que les Dolby qui j'ai déjà (CP 45, CP 55, CP 65 + DA20 et CP 500).

Ce qui m'intéresse aussi en tant que collectionneur serait de connaitre l'histoire et l'historique de cette marque de processeur. Donc si vous avez des infos je suis preneur.
Répondre