dolby cat 702 et piste cyan

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 - 16:00

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Bonjour.
je voulais savoir si le lecteur dolby cat 702 ou 700 pouvait lire le son dolby SR en piste cyan ?
Si non, comment trouver un lecteur pour cela car mes projecteurs sont actuellement équipés avec des lecteurs mono analogiques.
En vous remerciant.
Paul.
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Salut alors les cat700 et 702 c’est pour du dolby srd.
Toi tu parle du sr donc le son lu sur la cloche de lecture, quel sont tes projecteurs ?
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Il te faut soit un module DO8140 + le tube de lecture reverse scan (cinemeccanica) (avec une alimentation pour la led rouge)

Ou

Une CAT655 avec tube de lecture reverse scan (kinoton)

Si tu as une autre marque de projecteur je ne peut t’aider car pas de référence
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 - 16:00

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Merci pour vos réponses, je suis toujours impressionné par l'efficacité de ce forum sur du matériel qui parait désuet pour certains.
J'ai un Microciné modulus 1000/700 que j'utilise pour les projections itinérantes et un kinoton FP30 en fixe.
La plus part des films que je diffuse sont en dolby SR cyan, et je me retrouve de plus en plus à devoir transporter le projecteur pour faire mes projections, par contre le son en mono devient vraiment problématique sur certains films. Il n'y a aucun lecteur que je peux installer en dérivation comme la CAT 700 ou 702 pour pouvoir lire le SR ?
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Tu peut installer un cat700 ou cat702 penthouse sur ton fp30.
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 - 16:00

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Merci Denis, mais je ne veux pas lire le SRD mais le SR cyan, si j'ai bien compris ces lecteurs dolby ne lisent que le SRD, je suis donc coincé ...
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Regarde ce que tu peut avoir avec ton fp30
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

dolby cat 702 et piste cyan

Message

J’ai un fp30, demain je te fais une photo
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 - 16:00

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Merci Denis.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur mon CP500 j'ai une entrée pour le reader1 et une autre pour un reader2, donc je peux bien y brancher deux lecteurs si je suis cette logique : Un lecteur pour le digitale, et l'autre pour le SR, mono, ou même dolby A puisque j'ai les cartes installés dans mon CP500. Il doit donc bien exister des lecteurs penthouse qui puisse lire l'analogique et le cyan pour les raccorder sur le CP500 ?
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Tu confond toutes les entrées.

Les reader 1 et 2 c’est pour des lecteurs dolby srd sur projecteur 1 et 2.
Si tu regarde bien tu as aussi deux entrées opticale 1 et 2, ça c'est Pour le SR (ce que tu souhaite)
Mais le plus simple serais d’installer un cat 702 penthouse qui lui ce branche en reader 1 ou 2.
Je te fais suivre des photos tout à l’heure
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 - 16:00

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Tout à fait Denis, merci pour ces précisions, je confondais effectivement avec l'entrée optical 1 et 2. Ma question est quel type de lecteur je peux brancher sur ces entrées optical 1 ou 2 ?
J'ai un CAT702 que je peux installer en penthouse sur reader 1, mais je ne pourrais pas lire le SR avec ça malheureusement, tu me confirmes ?
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Le srd est meilleur que le sr donc si tu as un cat 702 penthouse pose le (il suffit d’avoir les supports kinoton) et au passage je cherche car mon fp30 est que en sr.
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 - 16:00

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Bien-sûr, mais pas tous les films sont en SRD ! Comme je disais, j'ai beaucoup de films en SR que j'ai besoin de projeter mais je n'ai pas le lecteur pour les lire alors que le CP500 a des entrées optiques ! Je n'arrive pas à trouver ces lecteurs, mais ils doivent bien exister puisque les entrées sur le CP500 existent !
J'ai un CAT700 en trop si tu en as besoin, je peux absolument l'échanger contre un système qui me permettrait le lire le SR en penthouse par exemple !
Merci.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Le Dolby SR est purement optique/analogique, prévu pour lire la piste analogique qui est en avance de 20 images par rapport à la fenêtre de projection, et ne sera donc capté (puis décodé) que par l'entrée Optical 1 d'un processeur. Créer un système en "penthouse" alors que tout est prévu en "basement" n'est pas impossible mais très compliqué. Ça nécessiterait une lecture audio spéciale avec un système de delay pour resynchroniser le son et l'image. Le mieux, comme le suggère Denis au début de ce fil, serait de changer le lecteur son de ton Microciné afin qu'il soit équipé d'une LED ou Laser rouge et d'une cellule stéréo. Il faudrait cependant probablement passer par un préampli pour obtenir un niveau de signal correct en entrée de processeur.
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 - 16:00

dolby cat 702 et piste cyan

Message

Merci beaucoup JM pour cette réponse très claire. Je peux donc garder le laser rouge actuel de mon micro-ciné qui est en mono, et uniquement changer la cellule pour une cellule stéréo ? Après, il faut trouver une cellule stéreo, qui ne doit pas être facile, surtout que j'aimerai pouvoir la raccorder sur le CP500.
Répondre