Question son au CAP |
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Question son au CAP
Bonjour
je suis en train de passer mon CAP et j'ai eu l'épreuve étude de cas hier. Il y eu 2 réponse où je n'ai su quoi mettre et en vérifiant dans mes cours du CNED, je n'y ai pas trouvé la réponse non plus, du coup je demande ici :
1)
"-Décrire les chaines audio A et B
Chaine A
-Argentique
-Numérique
Chaine B
2)
A quelle niveau doit être le bruit rose dans les enceintes gauche, centre et droite"
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci
Neug
je suis en train de passer mon CAP et j'ai eu l'épreuve étude de cas hier. Il y eu 2 réponse où je n'ai su quoi mettre et en vérifiant dans mes cours du CNED, je n'y ai pas trouvé la réponse non plus, du coup je demande ici :
1)
"-Décrire les chaines audio A et B
Chaine A
-Argentique
-Numérique
Chaine B
2)
A quelle niveau doit être le bruit rose dans les enceintes gauche, centre et droite"
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci
Neug
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85dBCneuglex a écrit : A quelle niveau doit être le bruit rose dans les enceintes gauche, centre et droite"
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Chaine A: comporte les lecteurs des pistes sonores analogiques, numériques, de code temporel et éventuellement de piste magnétiques (proj 70mm) ainsi que les préampli correspondants qui apportent, aux signaux délivrés par ces lecteurs, les corrections nécessaires pour leur diffusion.
Chaine B: est constituée des ampli de puissances, des HP implantés en salle et des filtres necessaires pour obtenir une diffusion de qualité. Elle tient également compte de la présence de l'écran devant les HP d'écran et du traitement acoustique de la salle.
P 283 des cours du CNED de 2015.
Donc, la frontière de ce que j'en lit, c'est le processeur son (qui se trouve inclut dans la chaîne A)
Et bruit rose pour le CNED, c'est "entrer dans un gabarit donné"
Chaine B: est constituée des ampli de puissances, des HP implantés en salle et des filtres necessaires pour obtenir une diffusion de qualité. Elle tient également compte de la présence de l'écran devant les HP d'écran et du traitement acoustique de la salle.
P 283 des cours du CNED de 2015.
Donc, la frontière de ce que j'en lit, c'est le processeur son (qui se trouve inclut dans la chaîne A)
Et bruit rose pour le CNED, c'est "entrer dans un gabarit donné"
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Je n’aurai pas dis mieux messieurs.
Pour illustré les écrits, voici deux photos de ma chaîne A:
Tu peut y voit un lecteur magnétique 35 et 70mm, un lecteur SR, un lecteur SRD. Dessus je n’y ai pas encore mis le tc dts.
Sur celle-ci tu y voit le mpu-1 (magnetic preamplifier unit) pour le magnétique, le dolby cp650, le dts-6D avec le CSS (sous-titres dts) et un dts-es.
Tout ceci c’est la chaîne A.
Sur la photo qui va suivre, tu verra la chaîne B (sauf les enceintes)
Ici il y’a les filtres actifs pour les enceintes 3 voies (gauche, centre, droite) et lfe puis s’en viens tout les amplis de puissance
Pour illustré les écrits, voici deux photos de ma chaîne A:
Tu peut y voit un lecteur magnétique 35 et 70mm, un lecteur SR, un lecteur SRD. Dessus je n’y ai pas encore mis le tc dts.
Sur celle-ci tu y voit le mpu-1 (magnetic preamplifier unit) pour le magnétique, le dolby cp650, le dts-6D avec le CSS (sous-titres dts) et un dts-es.
Tout ceci c’est la chaîne A.
Sur la photo qui va suivre, tu verra la chaîne B (sauf les enceintes)
Ici il y’a les filtres actifs pour les enceintes 3 voies (gauche, centre, droite) et lfe puis s’en viens tout les amplis de puissance
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Hello.
Pour le réglage enceintes voies de gauche, centre, droit, ambiances 85db et renfort de grave 90db.
Processeur son pour réglage sur 7.
Sachant que les salles mettent le volume pour diffusion le plus souvent à 4.
Pour le réglage enceintes voies de gauche, centre, droit, ambiances 85db et renfort de grave 90db.
Processeur son pour réglage sur 7.
Sachant que les salles mettent le volume pour diffusion le plus souvent à 4.
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Oui c’est le tort de quasi tout le monde, les réglages sont fais entre 4.0 et 5.0 pour avoir les 85db alors qu’ils faut ce mettre à 7.0 (niveau de référence)
Après ça doit pas changer grand chose sauf peut être le fait de détruire les enceintes si un rigolo monte trop haut.
Après ça doit pas changer grand chose sauf peut être le fait de détruire les enceintes si un rigolo monte trop haut.
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Hé oui c'est pour cela que des réalisateurs demandent pour des avant premières de mettre le son volume 7...
Ce problème à toujours existé depuis le début des normes Dolby, certains se rappellerons du Dolby À et après Dolby SR.
Ce problème à toujours existé depuis le début des normes Dolby, certains se rappellerons du Dolby À et après Dolby SR.
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La question que je me pose du coup, comment ce fais t’il que personne ne respectais et ne respecte toujours pas la norme de référence pour les réglages ? Les mœurs peut être?
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Bonjour
merci beaucoup pour les réponses, c'est plus clair. J'avais essayé d'improviser un truc, mais je me suis planté...
On le trouve où ce bruit rose ? Il est intégré dans le serveur ou le processeur, comme les mires dans le projecteur ?
@Stef89 Dans mes cours du CNED, j'ai 4 tomes pour technologies de la projection, et a part un qui fait 264 pages, les autres ne dépassent pas les 200. Donc je ne retrouve pas la partie dont tu parles, mais je vais chercher un peu mieux...
merci encore
Neug
merci beaucoup pour les réponses, c'est plus clair. J'avais essayé d'improviser un truc, mais je me suis planté...
On le trouve où ce bruit rose ? Il est intégré dans le serveur ou le processeur, comme les mires dans le projecteur ?
@Stef89 Dans mes cours du CNED, j'ai 4 tomes pour technologies de la projection, et a part un qui fait 264 pages, les autres ne dépassent pas les 200. Donc je ne retrouve pas la partie dont tu parles, mais je vais chercher un peu mieux...
merci encore
Neug
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tu en retrouve sous forme de dolby tone où cat nºxxx en format pellilcule.
Tu as du bruit rose intégré dans le dolby cp650 pour un calibrage rapide.
Sinon en numérique tu en retrouve dans les serveurs.
Tu as du bruit rose intégré dans le dolby cp650 pour un calibrage rapide.
Sinon en numérique tu en retrouve dans les serveurs.
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Le niveau 7 de référence… Partons du principe que tous les films sont bien mixés, respectueux des recommandations.
Vous croyez vraiment qu'un Avengers : Endgame ou Godzilla se supportent « humainement » à ce niveau de référence, de la même façon qu'un Sibyl ou Lourdes ? Allons, allons…
Vous croyez vraiment qu'un Avengers : Endgame ou Godzilla se supportent « humainement » à ce niveau de référence, de la même façon qu'un Sibyl ou Lourdes ? Allons, allons…
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Hé oui cela a toujours été comme cela... La norme CST est ainsi faite.
Si un technicien viens effectué une égalisation du niveau sonore il doit le faire avec le processeur niveau 7.
Depuis que je suis dans le cinéma et l'arrivé des nouvelles technologies sonore Dolby À, SR, SRD et Digitale, j'ai toujours trouvé absurde de faire des égalisations niveaux à 7 puis pour les films mettre à 4.
Comme tous les cinéma, il y a un réglage première partie et un autre pour le film...
Si un technicien viens effectué une égalisation du niveau sonore il doit le faire avec le processeur niveau 7.
Depuis que je suis dans le cinéma et l'arrivé des nouvelles technologies sonore Dolby À, SR, SRD et Digitale, j'ai toujours trouvé absurde de faire des égalisations niveaux à 7 puis pour les films mettre à 4.
Comme tous les cinéma, il y a un réglage première partie et un autre pour le film...
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Dans mon édition, c'est dans le tome 2 de la technologie de projection et sa numérotation de pages suit celle du tome 1,neuglex a écrit :Dans mes cours du CNED, j'ai 4 tomes pour technologies de la projection, et a part un qui fait 264 pages, les autres ne dépassent pas les 200.
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@bruno : oui, un niveau de référence pour « l'étalonnage » sonore est bien sûr nécessaire, une référence commune.
Disons qu'il ne faut pas croire que c'est un niveau idéal en exploitation, là ça dépendra des films, salles, et du public.
T'es pas en train de dire qu'il faudrait tout le temps diffuser tous les films à 7, si ?
Disons qu'il ne faut pas croire que c'est un niveau idéal en exploitation, là ça dépendra des films, salles, et du public.
T'es pas en train de dire qu'il faudrait tout le temps diffuser tous les films à 7, si ?
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bonjour Denis et ton gefen tu l'utilise avec ton V18 qui est a coté?