Question son au CAP

lecteur son, processeur, amplis etc...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question son au CAP

Message

Salut :D

Alors oui j’ai prévu d’utiliser mon gefen, j’avais prévu d’utiliser mon v18 mais je vais me raviser pour le moment (trop de modifications à faire) et je vais plutôt utilisé mon v8 35/70mm
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Question son au CAP

Message

Non coeur noir, je n'ai jamais vu un cinéma diffuser un film au niveau 7. Heureusement pour les clients mais j'ai eu l'occasion de faire des avant premières ou le réalisateur demandait de le faire...
Quand j'ai passé le CAP, il y a fort longtemps... Lol ont nous apprenais que la chaîne A était avant amplis et chaîne B après amplis.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Question son au CAP

Message

Ouep vécu la même blague, du réa qui veut que ça pète… Et les recommandations qu'on reçoit parfois de la part des distros - mais bon disons que ça donne des indices, à pondérer par essai préalable !
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Question son au CAP

Message

Il devrait y avoir une mesure de loudness obligatoire pour tous les films (selon une norme unique évidemment), à joindre au DCP. Ça donnerait une indication, et à force de tests, les projectionnistes sauraient à quoi s'en tenir.
Messages : 46
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 - 18:22

Question son au CAP

Message

Chaine A ce compose des lecteurs (Lecteur son du projecteur analogique et numérique, lecteur code temporel, Lecteur multipiste analogique ou numerique ect ect) des préampli correspondants selon les technologies et une partie du processeur son jusqu'au réglage d'EQ et de pression acoustique de chacun des canaux; Typiquement jusqu'aux CAT 64 sur un CP65.

Chaine B ce compose de la partit du processeur son a partir des controle d'EQ et de pression acoustique de chacun des canaux; Typiquement a partir des CAT 64 sur un CP65. puis des filtres actif si présent, des ampli de puissances,des enceintes et de la salle.

Donc, la frontière entre chaine A et B ce fait dans le processeur son entre ce qui concerne le traitement en fonction de la source et le traitement vis a vis de la salle.


Donc le bruit rose pour gauche, centre, droite est a 85db(C) au niveau de reference sur le processeur. Donc 7 pour la plupar des processeurs son.
Attention sur les processeurs de dernier génération (CP 750,850,950 les AP20 et 25, Les Orion, Pégase Ovation 1&2)au moment du calibrage le processeur adapte lui meme le niveau sans tenir compte de la position du master level.
Messages : 46
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 - 18:22

Question son au CAP

Message

bruno91 a écrit :Hello.
Pour le réglage enceintes voies de gauche, centre, droit, ambiances 85db et renfort de grave 90db.
Processeur son pour réglage sur 7.
Sachant que les salles mettent le volume pour diffusion le plus souvent à 4.
Non c'est un SLP de 85dB(C) pour les enceintes voies de gauche, centre, droit et 82dB(C) pour chacun des canaux d'ambiances 85db.
Pour le renfort de basse cela ce règle au RTA et non au sonometre !
Processeur son pour réglage sur 7.
Le niveau de reglage n'est pas le niveau de diffusion. Qui lui dois être adapté pour le bon confort d’écoute du film.
denis a écrit :Oui c’est le tort de quasi tout le monde, les réglages sont fais entre 4.0 et 5.0 pour avoir les 85db alors qu’ils faut ce mettre à 7.0 (niveau de référence)

Après ça doit pas changer grand chose sauf peut être le fait de détruire les enceintes si un rigolo monte trop haut.
Si tu a un technicien qui te règle ton processeur Dolby de ta salle avec le potentiomètre général réglé entre 4.0 et 5.0 faut le foutre dehors !
Messages : 46
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 - 18:22

Question son au CAP

Message

denis a écrit :tu en retrouve sous forme de dolby tone où cat nºxxx en format pellilcule.
Tu as du bruit rose intégré dans le dolby cp650 pour un calibrage rapide.
Sinon en numérique tu en retrouve dans les serveurs.
Sur la CAT69p il y a bien du bruit rose... Mais il ne serre aucunement a regle la chaine B. Il serre pour réglè la chaine A. La focalisation du lecteur et la HF de la carte pre-amplis.
Répondre