Cherche processeur son abordable avec entrée hdmi

lecteur son, processeur, amplis etc...
oblo

Auteur du sujet
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 - 9:03

Cherche processeur son abordable avec entrée hdmi

Message » mer. 19 déc. 2018 - 12:05

Bonjour!

Je suis bénévole dans un petit cinéma indépendant à Lausanne (Suisse). Le lieu est entièrement associatif, à but non-lucratif et sans salarié. La salle fait 50 places, l'écran fait 5x3 environ, on a 13-14m entre la cabine de proj et l'écran.

On diffuse principalement ce que vous qualifieriez en France "d'art et essai" (docus, indés), on a aussi des performances audio-visuelles et de l'expéromental. On projetait du 35mm jusqu'à un peu plus de 5 ans en arrière, et on est encore équipé pour, avec du 16mm également.

Ces dernières années, nous projetions le contenu numérique (pas de DCP) sur macmini (avec VLC), bluray ou dvd sur un projecteur BenQ 1080p "home cinema haut de gamme" qui nous a laché. Le son était jusque là en stereo, mais nous avons assez d'enceintes installées pour faire du 5.1 car nous avons un systême son séparé pour performances sons/concerts.

Nous avons réussi à mettre sur pied un budget avec des subventions publiques pour remplacer une partie du matériel, vu l'urgence de remplacer notre projecteur. On a profité de "l'occasion" pour voir les coûts pour s'équiper en DCP, malheureusement un systême DCI complet, même d'occasion, est totalement hors de portée. Ou alors, il aurait fallu attendre l'occasion idéale, mais celà était impossible vu l'urgence de notre situation.

Nous avons opté pour un projecteur 3LCD Panasonic (MZ770). Pour les DCP, après avoir consulté tous les distributeurs indépendants avec qui nous avons travaillé ces dernières années, nous avons opté pour une solution logicielle (NeoDCP sur un PC puissant neuf) car leurs DCP sont généralement non-encryptés, il nous faut seulement pouvoir lire le format.

Il nous reste à pouvoir gérer le son. Le problème/compromis à faire avec notre solution logicielle moins chère, est qu'il nous faut sortir en hdmi pour s'assurer d'avoir audio et video synchrone. Le seul processeur son pro avec du hdmi (hormis le CP850 hors de prix) semble être le Datasat AP20/25. Mais il semble très compliqué à obtenir en Suisse. D'où ma question: auriez-vous une idée d'un processeur son avec au moins une entrée hdmi, 6 (ou plus) sorties pour faire du 5.1 et equalizer/room correction sur tous les canaux? Les Trinnov Altitude auraient été envisageable au niveau specs, mais semblent également hors de prix pour nous.

Budget: dans les eaux d'un Dolby CP750, on pourrait mettre un poil plus.

(Et si quelqu'un se sépare d'un AP20 d'occasion, on est prêt à faire le déplacement...)