MIXAGE FURIOSA

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre

MIXAGE FURIOSA

Bsr tout le monde,

Le mixage de "Furiosa" est assez particulier :
très fort sur les scènes d'actions ou les bruit de moteurs sont puissants
pour les dialogues ils y à des variations assez notables entre les plans rapprochés et les plans plus larges ou le son est vraiment atténué.

Des retours à ce sujet ?

Re: MIXAGE FURIOSA

Tout à fait, je confirme. Difficile en effet de se caler comme d'habitude sur les dialogues, avec en plus un niveau des dialogues qui varie ! Je pense quand même qu'il ne faut pas craindre le niveaux des bruits de moteur : est-ce que ce ne sont pas eux les plus importants ?!

je confirme aussi ce mixage particulier, je pense fait pour faire saigner les oreilles si volume remonté pour rendre mieux audibles les dialogues, parce que oui l'action y est très bruyante :mrgreen:

Concernant l'image, l'une des meilleures projo 4k que j'ai vu de ma vie, l'image est vraiment nette et très détaillée.
Ca change des films qui recherchent le coté pélloche (comme le dernier Planète des Singes qui ne cherchait pas à avoir une netteté "numérique").

Et toujours ces petites saccades volontaires au montage, qui avaient surpris avec Fury Foad, ça donnait l'impression de bug de projection.

vekoma a écrit : mer. 5 juin 2024 - 19:35(…) Et toujours ces petites saccades volontaires au montage (…)
qui, elles, sont pourtant un rappel de « trucages » typiques de la pelloche.
Je trouve que Fury Road était plus cohérent visuellement - sans vraiment savoir pourquoi, peut-être parce que l'image y est moins propre des fois ?
C'est ce qui fait partie du charme - voire de l'aspect glauque et froid - du premier Mad Max : tout y a l'air « bricolé » et en même temps terriblement crédible…

Coeur Noir a écrit : jeu. 6 juin 2024 - 0:39
vekoma a écrit : mer. 5 juin 2024 - 19:35(…) Et toujours ces petites saccades volontaires au montage (…)
qui, elles, sont pourtant un rappel de « trucages » typiques de la pelloche.
Pas tant, c'est un effet qui s'obtient quasi-inévitablement quand on tripote les cadences images. Je ne pense pas que Miller soit dans la recherche de l'émulation pelloche, par contre c'est vrai que c'est une touche qui fait partie de l'esthétique de la franchise depuis le tout début.
Par ailleurs j'ai trouvé qu'esthétiquement ce nouvel opus était moins bluffant que Fury Road, les VFX sont plus nombreux et moins bien intégrés (il faut dire que Miller disposait ici d'un budget inférieur d'environ 20% pour un film de 20 minutes de plus, pas de miracle).

Surtout qu'avec l'inflation qui a galopé, avec un budget strictement egal, il ne pourrait déjà pas forcément en faire autant qu'il y a 10 ans.
Répondre