Infos de branchement lecteur son Fp20

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre

Bonjour à tous, j’espère que vous allez pouvoir m’aider. J’ai acheté très récemment un Philips FP20 j’ai réussi à le faire fonctionner correctement en réparant plusieurs pièces à l’intérieur, mais je suis complètement bloqué avec le lecteur son optique à LED rouges je n’arrive pas à le câbler correctement pour le relier à mon processeur son CP65 faut-il rajouter un préamplificateur amplificateur car d’après ce qu’on m’a dit dans le CP 65, il y a déjà un préamplificateur spécial pour le lecteur, si jamais vous avez des instructions de montage en PDF ou des manuel technique ou même m’expliquer comment le câble correctement, ce serait super sympa

Re: Infos de branchement lecteur son Fp20

Bonsoir, avez-vous des câbles qui sortent déjà du module tout de même ? Ont-ils un marquage ?
Ce document peut potentiellement aider (?) (Source : https://cinedantan.fr/)

Pardossi aloïs a écrit :dans le CP 65, il y a déjà un préamplificateur spécial pour le lecteur, si jamais vous avez des instructions de montage en PDF ou des manuel technique ou même m’expliquer comment le câble correctement, ce serait super sympa
Récupération de la modulation à l'intérieur du projecteur
sur le bornier à côté du lecteur optique.
(Page 14 du manuel fourni par Moss)
Image

À raccorder sur les borniers du fond de panier du CP65 qui s'appellent {Optical input}
et sont référencés TB5 et TB7.
Image

ImageImageImageImageImage

Merci infiniment pour vos raiponces mais le problème c'est que tout le câblage a été débrancher le seul truc connecter et qui fonctionne c'est le laser mais pas la cellule solar qui possède 3 broches et qui s'emboite dans ce qui ressemble à une prise femelle XlR ce n'est pas comme dans votre plan, ce n'est pas un lecteur dolby c'est un lecteur plus vieux et c'est du mono je pense.

je vous mets à disposition ci-dessous des photos de mon installation.
Si quelqu’un arrivé à me donner le schéma de branchement de la cellule ou bien de m’expliquer comment elle se branche ça m’aiderait beaucoup 07534

Image
Image
Image
Image

Ca ressemble à une douille de vieille cellule à gaz qui aurait été modifiée en y adaptant une cellule photo électrique mono. En tout cas, il faudrait installer sur celle plaquette une cellule de type Dolby stéréo pour profiter du CP65.

La douille à 3 broches d'origine peut être conservée, seule la plaquette serait à modifier ( pour info, une cellule Dolby stéréo, c'est 3 fils : + canal gauche (souvent fil rouge), + canal droit (souvent fil vert) et un retour négatif commun aux deux canaux (souvent fil noir).

Cinémachin a écrit :Ca ressemble à une douille de vieille cellule à gaz qui aurait été modifiée en y adaptant une cellule photo électrique mono. En tout cas, il faudrait installer sur celle plaquette une cellule de type Dolby stéréo pour profiter du CP65
Adaptation qui me laisse pantois-dubutatif-perplexe...

Image

Un cellule plus "récente" serait évidemment plus efficace.

Image

ImageImageImageImageImage

Merci encore pour vos réponses, je continue mes recherches pour essayer de trouver un lecteur son plus récent si jamais vous entendez parler ou si vous vendez un lecteur son qui pourrait s’adapter sur ma machine, faites moi signe :D :D :D :roll: :roll:
Répondre