Cherche schéma ampli projecteur 16 mm Cinéric

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 août 2014 - 13:06

Cherche schéma ampli projecteur 16 mm Cinéric

Message

Bonjour,

Je cherche le schéma d'un ampli de projecteur 16 mm Cinéric, son optique. Il a subi dans le passé une tentative de réparation désastreuse avec changement de transfo d'alim manifestement pas adapté et est équipé de GZ32 - 2xECC83 - 3xEL84.
Merci d'avance !

Laurent
Fichiers joints
CIMG3808.JPG
CIMG3808.JPG (63.84 Kio) Vu 7074 fois
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Cherche schéma ampli projecteur 16 mm Cinéric

Message

Bon dimanche,

L'alim me semble celui des valises Cineric d'origine, le transfo de sortie a été changé. La composition en tubes est très spéciale. C'est normalement un Push Pull de EL84. Il n'y a pas de EF8x et une lampe me semble avoir été permutée. Normalement la GZ32 fait valve, le HP est un modèle à excitation qui fait office de self. Heurtier a un schéma un peu comparable, mais c'est une EL90 qui attaque avant le mélangeur PU/cellule micro. La puissance et la pré-amplification se fait par le push d'EL84. Mais j'ai vu ce montage que chez Heurtier....

Déjà, si vous n'avez pas le HP d'origine: vous êtes mal. Il faut ensuite remonter la logique de l'alim, voir la diviseuse et comment les signaux sont pré-amplifiés et mélangés. Donc un peu plus de photos, avec les tubes et le câblage dessus-dessous.

On trouve ces amplis très facilement, les Cineric "valise 16" sont peu recherchés. Les HP sont des Supravox à aimant bobiné. Le gus d'avant a peut-être éliminé la self du HP et remplacé ça par un HP permanent et une self montée sur châssis. Je pense au gros bloc marron de l'arrière.

C'est un schéma tout ce qu'il y a de plus classique, sauf qu'il y a une polarisation 90/100 V pour la cellule à gaz.

Donc attente de photos, mais c'est le genre d'appareil où il ne faut pas se ruiner.
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 juil. 2018 - 17:36

Cherche schéma ampli projecteur 16 mm Cinéric

Message

Bonjour,
votre demande est ancienne,je recherche aussi ce schémas, l'avez vous trouver ?

cordialement

Paul
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 juin 2020 - 21:54

Re: Cherche schéma ampli projecteur 16 mm Cinéric

Message

bonjour . dans le meme cas que vous , je suis a la recherche de doc pour un cineric que je viens de me procurer .donc si vous pouviez me depanner , au cas ou vous auriez obtenu satisfaction !! merci d'avance .
Répondre