Bolex S211 - Remise en service

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Bolex S211 - Remise en service

Message

Après de longs mois d'attente j'ai enfin acheté un projecteur 16mm Bolex S211, depuis le temps que j'en rêvais !

Je pense que cela peut intéresser les passionnés du forum de suivre l'avancement du projet ;)


-22/11/18 :

Premier test (sans peloche pour le moment, je compte le nettoyer d'abord), les parties mobiles fonctionnent bien mais le projecteur est quand même assez bruyant (surement la poussière) et l'excitatrice ne s'allume pas (la partie en contact avec la culasse de la lampe semble trop mobile mais je pense aussi que lampe peut être morte, qu'en pensez vous ?).

Le wattmètre est mort aussi, l'aiguille ne bouge pas d'un pouce, ainsi que la commande de positon de l'obturateur (pas très grave car réglée sur la position 2).

J'apprécierais grandement vos retours d'experts si les problèmes du projecteur vous sont familiers.

D'ailleurs si l'un d'entre vous est sur Cannes ou ses alentours je recherche un film 16mm (sonore si possible) pour tester le projecteur quand il sera nettoyé.

Et bientôt les photos (quand j'ai le temps d'être chez moi quand il fait jour !)
Répondre