Projecteur Siemens 2000

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mai 2018 - 17:45

Projecteur Siemens 2000

Message

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère que c'est bien ici qu'il faut que j'écrive sur ce sujet.
J'ai un projecteur Siemens 2000 type sf P 6.11 en bon état. Le seul problème est la courroie qui est cassée. J'ai trouvé un site aux Pays Bas qui m'a envoyé la courroie mais elle est bien trop petite. Sur le site de Siemens, on peut voir que ces appareils ont une poulie intermédiaire alors que sur le mien il n'y en a pas. L'entrainement se fait directement depuis la poulie moteur sur celle de l'axe de l'obturateur. Je crois savoir aussi qu'il y a eu beaucoup de modèles différents. En tous les cas, il me faudrait une courroie de 27 cm de long (circonférence) soit trapézoïdale de 5 mm de large, soit torique et d'épaisseur 4 mm.
Merci d'avance si quelqu'un pouvait me répondre.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Projecteur Siemens 2000

Message

003654 Pourquoi ne pas te la fabriquer sur mesure cette courroie.
Moi je refait toute mes courroies avec de la thermo-soudable ronde qui est vendue au mètre et à la grosseur qui me convient.
Elle se soude facilement. :mrgreen:
Voici un lien : https://www.fiamag.com/courroie/courroi ... o-287.html
Bonne continuation avec ton Siemens 2000 :wink:
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mai 2018 - 17:45

Projecteur Siemens 2000

Message

Merci à Sylpiestre pour ce conseil. Après avoir visité ce site je pense que je vais commander.
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mai 2018 - 17:45

Projecteur Siemens 2000

Message

Je viens de recevoir de la courroie au mètre. Je suppose qu'il faut utiliser un fer à souder. Auriez-vous quelques conseil que je puisse suivre pour bien faire cette opération ? De plus, comment mesurer le bonne longueur à couper ?
Merci.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Projecteur Siemens 2000

Message

003654 Pour mesurer la longueur tu prend de la ficelle fine que tu met à la place de la courroie et tu fais un repère pour ensuite mesurer la longueur. Quand tu va couper la courroie penses à la faire quelques millimètres plus courte pour qu'elle soit tendue une fois en place. Avec l’habitude tu verras vite la longueur à couper. Tu peux aussi présenter directement la courroie si son emplacement est accessible et faire un repère de coupure. Ainsi tu peux prévoir ta tension sans qu'elle soit excessive.

003654 Pour souder la courroie tu allumes une bougie et tu approches les deux bouts de ta courroie. Ne les fais pas brûler mais juste chauffer, ça fond assez vite. Tu colles les deux bouts bien en face sans trop appuyer car plus tu appuis plus ça fera un bourrelet important. Ensuite quand c'est froid tu enlèves l'excédent de bourrelet de soudure. Moi je le fait sur un petit touret à meuler sans trop attaquer.

une fois souder et refroidi ta courroie sera d'un bloc et si elle n'est pas en tension excessive elle ne cassera pas de sitôt. :mrgreen:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Projecteur Siemens 2000

Message

Intéressant ce site, on peut ce faire n’importe quelles courroies ?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Projecteur Siemens 2000

Message

denis a écrit :Intéressant ce site, on peut ce faire n’importe quelles courroies ?
Sur ce site il n'y a je crois que des courroies rondes en différents diamètre mais pour en avoir testé plusieurs elle sont de bonne qualité.
J'ai aussi de la petite courroie plate à souder mais c'est plus difficile à trouver. Si quelqu'un sait ou l'on peut en trouver facilement je suis preneur de l'info.
le peu que j'ai en stock diminue car j'ai restauré plusieurs projecteurs Pathé qui en étaient équipé. :mrgreen:
Répondre