problème de netteté projecteur super 8

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 août 2017 - 17:48

problème de netteté projecteur super 8

Message

Bonjour,

Je viens de récupérer un projecteur super 8 silma S232XL.
C'est la première fois que j'utilise ce genre d'appareil.
J'ai essayé avec plusieurs film dont le film de Donald fourni avec et je n'arrive pas à avoir une image net.
Régulièrement l'image projeté devient flou toutes les 2-3 secondes et elle parrait être à peu prêt net sur la partie gauche.

Est-ce normal ? D'où cela peut-il provenir ?

David
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: problème de netteté projecteur super 8

Message

Hello,

hummm, problème de presseur ? (partie montée sur ressorts, dans le couloir)

A bientôt.
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: problème de netteté projecteur super 8

Message

Si cela peut t'aider pour mieux connaître ton projecteur :

Image
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: problème de netteté projecteur super 8

Message

Je connais bien cette gamme. Son gros défaut est de ne pas être équipée de débiteur supérieur. C'est la griffe du mouvement intermittent qui tire le film de la bobine débitrice. Comme le suggère Affiche, le presseur n'est peut-être pas à sa place. Pour le vérifier, débranche l'appareil, fais tourner le bouton de commande dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la position rembobinage, puis enlève le capot (il tient juste avec des ergots en plastique), tu verras le presseur, sorte de grosse spatule métallique tenue par un ressort genre attache trombone (il dépasse en bas à droite). En appuyant sur ce ressort, tu peux extraire le presseur. Un petit nettoyage de couloir s'impose. Pour replacer le presseur, même opération dans le sens inverse. Bien vérifier qu'il est bien accroché. Refermer le capot. Ça peut, peut-^tre résoudre ton problème.
Modifié en dernier par JM_FP23 le sam. 26 août 2017 - 9:39, modifié 1 fois.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: problème de netteté projecteur super 8

Message

Bonjour,
La bobine débitrice tourne t'elle librement ? sinon essai de faire tourner à la main la bobine débitrice pour que la griffe ne force pas en entrainant le film
et la si l'image reste nette et stable il faut démonter le bras qui supporte la bobine débitrice et nettoyer la vieille graisse qui bloque le mécanisme.
Répondre