Faubourg 36 en 70 mm au Paramount Opéra.

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
MOSS

Avatar du membre
Messages : 7035
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Faubourg 36 en 70 mm au Paramount Opéra.

Message » mar. 12 mai 2009 - 23:15

Héhé

Image
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

Madison

Avatar du membre
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Message » ven. 15 mai 2009 - 22:35

Moss, c'est bien une copie 70 mm avec une première partie 35 que tu nous montres ?
C'était quel film ?
Modifié en dernier par Madison le dim. 17 mai 2009 - 15:45, modifié 1 fois.
" FAKE IT TILL YOU MAKE IT ! "

MOSS

Avatar du membre
Messages : 7035
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Message » ven. 15 mai 2009 - 22:53

Oui c'est ça.
Je précise que je n'ai pas eu le plaisir de projeter du 70, on m'a juste autorisé à prendre cette photo dans la cabine d'Elbeuf Sur Seine, une des rares salles de France (et de Province!) qui peut jouer le format. (Magnifique DP70!!)
Quant au titre... le titre du topic va te répondre.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

Simon

Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message » ven. 15 mai 2009 - 23:46

t'as une photo du palpeur ?

BERTRU

Avatar du membre
Messages : 625
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Message » ven. 15 mai 2009 - 23:52

Image
0001236
Pense sérieusement à ne pas changer de métier ...

Simon

Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message » sam. 16 mai 2009 - 0:01

Image

:mrgreen:

cine9557

Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message » sam. 16 mai 2009 - 2:20

MOSS a écrit :Oui c'est ça.
Je précise que je n'ai pas eu le plaisir de projeter du 70, on m'a juste autorisé à prendre cette photo dans la cabine d'Elbeuf Sur Seine, une des rares salles de France (et de Province!) qui peut jouer le format. (Magnifique DP70!!)
Quant au titre... le titre du topic va te répondre.


il existe encore pas mal d'installations 70mm, mais quis ne servent plus à rien. Par contre il fonctionnent dans les parcs d'attractions en 70mm 5 perfos et en 70mm 15 perfos, ainsi qu'au disney village avec l'IMAX de gaumont.

MOSS

Avatar du membre
Messages : 7035
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Message » sam. 16 mai 2009 - 5:35

Image

Effectivement Ciné, mais Elbeuf est vraiment sur le coup et essaye toujours d'avoir les ressorties 70/5 (comme playtime il y a quelques années.)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

cine9557

Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message » sam. 16 mai 2009 - 9:12

MOSS a écrit :Image

Effectivement Ciné, mais Elbeuf est vraiment sur le coup et essaye toujours d'avoir les ressorties 70/5 (comme playtime il y a quelques années.)


Hélas c'est un format qui ne reviendra plus jamais, sauf pour les parcs d'attractions à cause de son cout. Heureusement il y a aussi des collectionneurs qui installent des projos 35/70mm chez eux.

MOSS

Avatar du membre
Messages : 7035
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Message » sam. 16 mai 2009 - 14:55

Oui, mais quel dommage.
quand on entend parler des Festivals consacré uniquement à ce format (voir in70mm.com) ou les festivals du genre fantastic film week-end qui en repasse toujours (http://www.nationalmediamuseum.org.uk/f ... /index.asp) on peut regretter qu'il n'y ait pas plus d'évènement de ce genre en France.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

Madison

Avatar du membre
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Message » dim. 17 mai 2009 - 15:51

Oui, d'autant qu'il y a encore un certain nombre de salles, comme la mienne, qui ont tout le matos nécessaire pour passer du 70mm... Cela fait de la peine de tout laisser dormir dans un placard !
" FAKE IT TILL YOU MAKE IT ! "

Charles

Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Message » sam. 23 mai 2009 - 15:11

Madison a écrit :Oui, d'autant qu'il y a encore un certain nombre de salles, comme la mienne, qui ont tout le matos nécessaire pour passer du 70mm... Cela fait de la peine de tout laisser dormir dans un placard !

Bonjour,

Beaucoup ont encore l'équipement pour le 70 magnétique (quand le processeur genre CP200 n'a pas été changé pour un autre qui n'accepte plus les formats 4x), peu ont le lecteur de TC DTS adapté. Il peut être loué, soit !

Ce qui est plus inquiétant, c'est de constater que cette copie de "Faubourg 36" a eu une rayure importante en pré-exploitation (donc retirage partiel par Arane) et que la copie de Play Time a eu le même sort (lavage au bout de quelques mois d'exploitation et retirage partiel pour rayures). Le problème est donc de savoir dans quelles mains placer ce format et s'il est bien adapté aux MPX comme ils sont gérés à ce jour. J'ai tourné en 70 magnétique (double poste et arcs) pendant des mois avec la même copie la rendant à 90-95 % du neuf, avec juste une usure "normale" du pistage magnétique.

Comme ce format ne reviendra pas ou peu, la question ne se pose même pas ...

cine9557

Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message » sam. 23 mai 2009 - 20:11

Charles a écrit :
Madison a écrit :Oui, d'autant qu'il y a encore un certain nombre de salles, comme la mienne, qui ont tout le matos nécessaire pour passer du 70mm... Cela fait de la peine de tout laisser dormir dans un placard !

Bonjour,

Beaucoup ont encore l'équipement pour le 70 magnétique (quand le processeur genre CP200 n'a pas été changé pour un autre qui n'accepte plus les formats 4x), peu ont le lecteur de TC DTS adapté. Il peut être loué, soit !

Ce qui est plus inquiétant, c'est de constater que cette copie de "Faubourg 36" a eu une rayure importante en pré-exploitation (donc retirage partiel par Arane) et que la copie de Play Time a eu le même sort (lavage au bout de quelques mois d'exploitation et retirage partiel pour rayures). Le problème est donc de savoir dans quelles mains placer ce format et s'il est bien adapté aux MPX comme ils sont gérés à ce jour. J'ai tourné en 70 magnétique (double poste et arcs) pendant des mois avec la même copie la rendant à 90-95 % du neuf, avec juste une usure "normale" du pistage magnétique.

Comme ce format ne reviendra pas ou peu, la question ne se pose même pas ...


Il me semble que tu est travaillé au KINOPANORAMA, non ? connait du un projectionniste de la-bas qui a connu le triple écran quiu a comme pseudo BIBI?

Charles

Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Message » sam. 23 mai 2009 - 22:03

cine9557 a écrit :Il me semble que tu est travaillé au KINOPANORAMA, non ? connait du un projectionniste de la-bas qui a connu le triple écran quiu a comme pseudo BIBI?

Bonsoir,

J'ai connu le Kino a différentes époques, y compris Gaumont*. A la grande époque, le chef de cabine (probablement LE meilleur opérateur jamais rencontré avec le père Antoine et les frères Botella), était Bruno Djardali (dit frisé,il a eu plusieurs surnoms). Mais le Kino a eu aussi certains techniciens/opérateurs devenus "célèbres", comme Loïc Ledez et Gregory Farris, et d'autres dans une moindre mesure qui ont fini au Rex profitant du prestige appris au Kinopanorama. Par charité, je préfère taire leur(s) nom(s)... Plus, si on considère que beaucoup de l'Empire ont été repris par UGC (quand ce dernier gérait le Kino), dont Michel Hubertain.

Bruno était - à mon époque - le seul (avec Marcel Chomis à la gestion) qui avaient tourné en triple soviétique, Michel avait fait du triple américain à l'Empire et remonté le revival de 71-72.

* l'ultime DP70 qui restait au Kino pour les FA et pubs avait un bloc de croix très fatigué, des débiteurs également. Les seuls essais faits peu avant la fermeture montraient que de faire du 70 au Kinopanorama était illusoire sans une rénovation totale du chrono et de sa lanterne.

Souvenirs ...

cine9557

Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message » sam. 23 mai 2009 - 22:08

Charles a écrit :
cine9557 a écrit :Il me semble que tu est travaillé au KINOPANORAMA, non ? connait du un projectionniste de la-bas qui a connu le triple écran quiu a comme pseudo BIBI?

Bonsoir,

J'ai connu le Kino a différentes époques, y compris Gaumont*. A la grande époque, le chef de cabine (probablement LE meilleur opérateur jamais rencontré avec le père Antoine et les frères Botella), était Bruno Djardali (dit frisé,il a eu plusieurs surnoms). Mais le Kino a eu aussi certains techniciens/opérateurs devenus "célèbres", comme Loïc Ledez et Gregory Farris, et d'autres dans une moindre mesure qui ont fini au Rex profitant du prestige appris au Kinopanorama. Par charité, je préfère taire leur(s) nom(s)... Plus, si on considère que beaucoup de l'Empire ont été repris par UGC (quand ce dernier gérait le Kino), dont Michel Hubertain.

J'ai moi meme travaillé au Kino de 71 à 73, puis plus tard pour des remplacements d'un opérateur qui faisait cannes. Bibi, c'est Bruno, nous sommes amis, ces derniers jours nous avons été 2 fois au resto ensemble à Mandelieu