Problème objectif projecteur

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 - 12:31

Problème objectif projecteur

Message

Bonjour,
j'ai un projecteur EIKI NT-2 16mm.

Le système de mise au point ne marche pas dans le sens que la manipulation de la rouelle de la mise au point n'a aucun effet sur l'objectif : en fait l'objectif est totalement 'libre' et peut être extrait du projecteur parce que rien le retient. J'effectue donc la mise au point en déplaçant manuellement en avant en en arrière l'objectif.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où vient le problème et si je peux le résoudre facilement ou pas (comment?).

MERCI BEAUCOUP
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème objectif projecteur

Message

Bonjour,
C'est un problème classique des Eiki, le petit caoutchouc qui entraine l'objectif sèche et ne joue plus son rôle (il glisse sur le fourreau de l'objectif).

Il faut donc que tu remplaces cette pièce par un petit bout de durite adaptée que tu trouveras... où tu peux.

Attention, même si le diamètre de l'objectif est le même que sur les Bauer, les Eiki n'acceptent que les objectifs dotés d'un fourreau "cranté", qui accroche le caoutchouc. Donc exit tous les objectif à fourreau lisse (sauf si on accepte de les faire bouger à la mano).

C'est une faiblesse de conception des Eiki, en fait, c'est le support d'objectif en entier qui devrait avancer et reculer...
Répondre