Enrouleuse marguet ou muray

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 - 17:14
Localisation : savoie Libre

Enrouleuse marguet ou muray

Message

Bonjour je recherche une information sur la connaissance de cette enrouleuse marguet modèle E5 trifilm .
Image
Sur cette planche dans ce genre de carton car le carton est celui d'époque, il y a les deux bras dérouleurs réglables plus les 2 supports de tocs ou "enrouleurs " qui recevaient les autres formats en attente . Mais il y une pièce dont je n'arrive pas a identifier l'utilité , il va sans dire qu'avec cette enrouleuse marguet il y avait une visionneuse muray et une colleuse marguet , mais aucune des deux n'a besoin de ce genre de pièce que je vois sur d'autres photos d'enrouleuse de ce genre .
Qui sait à quoi sert ce truc .. merci de votre aide
Image

Neufcinquiste vous remercie
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Enrouleuse marguet ou muray

Message

Bonjour, et bienvenu sur le forum.
J'ai toujours pensé que c'était pour tenir le flacon de colle mais je ne peux pas l'affirmer

André
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 - 17:14
Localisation : savoie Libre

Re: Enrouleuse marguet ou muray

Message

Ca me semble une excellente idée , Mais j'ai 2 flacons , le agfa gevaert est cylindrique , donc çà marche pas et espoir le kodak est carré , flute tient pas trop large , je vais partir en quête d'un flacon de la bonne taille . Ce week end à lyon il y a un salon ciné je trouverai peut être la réponse .
Merci
A suivre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 - 17:14
Localisation : savoie Libre

Re: Enrouleuse marguet ou muray

Message

Bonjour , voila de retour du salon ciné brocante à lyon , j'ai trouvé une fiole de colle de marque Marguet , et , résultat , c'est bien cela , cette petite pièce sert à bloquer la fiole de colle pour avoir les mains libre , pas nécéssaire de tenir d'une main le pinceau et de l'autre le flacon et sans doute moins de risque de le renverser .

Image

voila même à l'envers la fiole tient bon .

DGQ
Répondre