Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
BOB

Messages : 31
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 - 11:55

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

Je relance ce topic pour savoir si il y a du nouveau sur une éventuelle projection 70mm de Dunkirk en France ?

Nous avons la date du 19 juillet sur le site in70mm.com, mais pas de lieu...

http://www.in70mm.com/news/2017/dunkirk/index.htm


des infos ?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

Je pense qu'il est un peu tôt, on est pas vraiment dedans pour l'instant... Mais si copie 70mm il y a, je pense que ça sera le même plan qu'à l'époque d'Interstellar...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

Hello,

vu le FA de Dunkerque au Max Linder, y a pas de doute, ce gros balourd de Nolan sait faire des images... :shock: Count me in pour le déplacement vers une séance 70mm !
BOB

Messages : 31
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 - 11:55

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

Pour Interstellar, il n'y avait qu'un seul cinéma en France à proposer le 70mm, c'était Le Grand Mercure à Elbeuf (76):

http://www.paris-normandie.fr/breves/no ... -EA1772125

en sera t il de même pour Dunkirk ?
Pour la petite histoire, ce cinéma à également projeté le dernier Tarantino en 70mm lors du Roadshow des Huit Salopards...
BOB

Messages : 31
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 - 11:55

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

en attendant plus d'info, les ratio en fonction des scenes/versions:

http://www.imdb.com/title/tt5013056/tec ... tt_dt_spec

intéressant...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

J'avais vu Interstellar (je compare car les supports de tournage sont quasi identiques) en 70mm au ratio de 2,20 et j'avais apprécié de ratio fixe. Je n'ai pas vu les copies 35mm ou les DCP - tous deux en 2,39 par contre.
Et l'on m'a dit que les copies IMAX (aux ratios changeants) étaient bien aussi?
J'irais voir le film en 70mm pour ma part et j'étudie des options pour le voir en IMAX 70/15p à l'étranger. A voir.
BOB

Messages : 31
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 - 11:55

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

En poursuivant mes recherches, je suis tombé sur cet article traitant du cinéma d'Elbeuf et datant de juillet 2016:

http://www.lelbeuvien.fr/blog/le-cinema ... eaute.html

avec cette petite phrase à la fin du texte:
"Petite exclu : il acceuillera un événement très important en juillet 2017 lors de la sortie du prochain film de Christopher Nolan "Dunkerque" filmé en partie en 70mm."

donc nous avons la réponse si les choses n'ont pas changées depuis juillet dernier...
BOB

Messages : 31
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 - 11:55

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

Bon, à moins d'un mois de la sortie, toujours aucune info officielle sur les projections 70mm... ça sent le roussit cette affaire...

Si on en croit ce site, quasiment tous les lieux de projection 70mm sont annoncés à travers le monde:

http://www.in70mm.com/news/2017/dunkirk/index.htm

des infos ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

Bonsoir pas d'info officielle à vous donner, mais c'est vraiment difficile d'imaginer qu'après avoir projeté INTERSTELLAR en 70mm (en exclu après l'AVP parisienne du Rex en 2014) puis avoir repris les 8 SALOPARDS en super pana (non seulement sur une date de la tournée du roadshow fin 2015, mais aussi en exploitation début 2016 juste après les 3 semaines d'exclu du Gaumont Marignan) le ciné d'Elbeuf fasse l'impasse sur ce nouveau film, tourné en France qui plus est...
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

Pour les franciliens, on pourra se rabattre sur l'IMAX de Disney.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

Oui mais ça ne sera que de l'IMAX num, non?
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

Certes, mais j'ai été bluffé par la qualité d'image de certains films depuis l'installation du laser :
Par exemple "la belle au bois dormant" image fine et détaillée, couleurs éclatantes.
Autant j'avais été déçu par la projection d'Intersetellar en 70mm, j'avais préféré la deuxième vision en 4K à Beaugrenelle...
Alors 100km d'autoroute ou un ticket de RER où on peut lire tranquillement...
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

En LASER, j'aurais préféré voir VALERIAN, mais apparemment ce dernier n'est même pas au planning IMAX à cause de Dunkerque et le gros partenariat entre Nolan et IMAX, qui sortent à une semaine d'intervalle...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

victoria18 a écrit :Autant j'avais été déçu par la projection d'Intersetellar en 70mm, j'avais préféré la deuxième vision en 4K à Beaugrenelle...
Pour les retours que j'ai eu, les gens que je connais qui l'ont vu deux fois ont tous préféré la deuxième vision, soit dans le même ordre que vous, soit dans l'ordre inverse (4k d'abord et 70mm ensuite.) :mrgreen:
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 - 11:39

Re: Dunkirk - C. Nolan en 70mm et IMAX

Message

Bonjour tout le monde ! Je suis un petit nouveau ici. Je laisserai un message de présentation plus tard !
Je me demandais... On est d'accord qu'il y a une distinction à faire entre 70mm et IMAX 70mm non ? Est-ce que vous pensez que dans la salle IMAX de Montpellier, les scènes tournées en 1.44:1 seront présentées dans ce format ?
Merci et à la revoyure sur le forum !
Répondre