Projecteurs jouets Cinette 16 mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 - 0:04

Projecteurs jouets Cinette 16 mm

Message

Hallo, C'est la première fois que je suis sur un forum. J' espère que mon message passera.
Je suis un Belge. J'ai eu mon premier projecteur Cinette 16 mm en 1956. Je pensais à l'époque que les appareills Cinette étaient tous noirs et qu'on les fabriquaient en Belqique. J' ai par la suite su acheter plusieurs Cinettes noirs par le net. Toujours en Belgique.Par Google, j' apprend qu' il existe des Cinette verts fabriqués en France. La semaine dernière, je me suis lancé à acheter, par E-Bay, un Cinette vert en France. Un bel appareil, mais je ne parviens pas à faire tourner le film. La petite pièce, qui bloque chaque fois le film, ne le fait pas. Au Cinette noir, il y a un petit ressort, qui sert à remette chaque fois cette petite pièce. Le Cinette vert n' a pas ce petit ressort, je pense. Il n' est pas facile non plus d' ouvrir l' appareil. Merci de m' envoyer une petite réponse . Franklin de Tienen dans le Brabant flamand. : :D
Répondre