notice pour projecteur Heurtier 240 super 8 mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

notice pour projecteur Heurtier 240 super 8 mm

Message

Bonjour à tous,

J'ai hérité d'un projecteur muet Heurtier 240 super 8 mm à touches. Je ne connais pas du tout la gamme de projecteurs Heurtier dans ce format.
Je cherche sa notice, qui pourrait m'aider ?
Et si quelqu'un utilise (ou a utilisé) cet appareil, qu'en pensez vous ?
Merci !
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: notice pour projecteur Heurtier 240 super 8 mm

Message

bonsoir,
la notice du P6-24est la même
http://web.jclaude.free.fr/Les%20fichie ... P6-24B.pdf
cela à été mon premier projecteur trés robuste il fonctionne toujours, seule précaution prendre la peine de toujours couper l"amorce avec le coupe film qui est au dos du projecteur, sinon impossible de charger.
Bonne projection,

André
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

Re: notice pour projecteur Heurtier 240 super 8 mm

Message

Merci à toi André de ce lien qui va me permettre d'utiliser mon projecteur Heurtier dans les meilleures conditions !!! Je note cependant que cet appareil me semble est assez peu lumineux ?
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: notice pour projecteur Heurtier 240 super 8 mm

Message

la lampe est une 12v 100w si elle n'est pas piquée sur la parabole et bien réglée le projecteur est assez lumineux voir le réglage de la lampe et nettoyer l'optique, le filtre anti chaleur ne doit pas etre en place pour 18 et 24 im/s
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

Re: notice pour projecteur Heurtier 240 super 8 mm

Message

De nouveau merci André pour cette précision fort utile !!!
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 - 16:44

Re: notice pour projecteur Heurtier 240 super 8 mm

Message

cinette a écrit :bonsoir,
la notice du P6-24est la même
http://web.jclaude.free.fr/Les%20fichie ... P6-24B.pdf
cela à été mon premier projecteur trés robuste il fonctionne toujours, seule précaution prendre la peine de toujours couper l"amorce avec le coupe film qui est au dos du projecteur, sinon impossible de charger.
Bonne projection,

André
Bonsoir
Je viens d'acquerir un projecteur heurtier P6-24.
Il tourne. J'ai changé l'ampoule. Mais malgré la notice impossible de charger le film. Il tourne et s'embobine sur bobine de réception mais soit le film coincé et se casse ou brûlé à l'endroit de l'ampoule ou se coince.
Pouvez-vous m'aider ?
Par avance merci
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

notice pour projecteur Heurtier 240 super 8 mm

Message

Bonjour André,
Je lis votre message avec du retard, je m'en excuse...
Cependant :
Il faut lire la notice très attentivement, car certains points sont un peu confus d'après moi.
Moi également, j'ai eu pas mal de soucis avant de charger le film correctement, j'avais une des boucles (celle du bas) qui se résorbait... J'ai réglé finalement mon problème en échangeant les tambours dentés en haut et en bas. En tout cas, prendre de l'amorce comme test tant que le chargement ne s'effectue pas impeccablement.
En espérant vous avoir aidé. Cdt Alain
Répondre