Capacité de projection du Elmo st 1200HD

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 - 23:49

Capacité de projection du Elmo st 1200HD

Message

Bonjour,

quel est la capacité de projection du Elmo st 1200HD ?
c'est à dire quel taille maximum sur un écran en gardant une bonne qualité d'image ?

je vous parle de ce projecteur car je suis novice sur super 8 et j'ai la chance d'avoir pu récupéré ce model en état de fonctionnement.

toutes vos infos sont bien venu.

Avez vous un lire sur le super 8 à me conseillez ?

Merci d'avance
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Capacité de projection du Elmo st 1200HD

Message

La taille maximale de l'image est fonction de la distance de projection, de la puissance de la lampe, de la distance du public par rapport à l'écran et l'obscurité de la salle. J'ai déjà projeté du super 8 sur un écran de 4 mètres de base avec un résultat acceptable.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Capacité de projection du Elmo st 1200HD

Message

Cela dépend aussi de l'objectif qui est fourni avec. L'optique de base chez Elmo est un F1.3 mais le ST1200HD est souvent équipé d'un f1.1, plus lumineux. L'idéal est de trouver le f1.0, le top chez Elmo (plus rare, plus cher), ou bien le Schneider Xenovaron f1.1 (nécessite une bague adaptatrice).
La lampe du ST1200 est une EFR 15v150W, il existe un modèle chez Osram appelé "Xenophot" qui est un peu plus lumineux et plus blanc que les autres EFR du marché.
Comme le dit Johannes, 4m de base, on y arrive.
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 - 23:49

Re: Capacité de projection du Elmo st 1200HD

Message

Merci pour votre éclairage :idea:
La lampe c'est 15V 150W
objectif zoom Elmo d'origine F : 1.1 12,5/25mm

J'avais dans l'idée de me faire une toile de projection à petit budget.
Pour les Dimensions je suis un peu perdu mais je voulais exploiter au maximum les capacités de projection de mon elmo.

J'ai trouvé ça sur le net, vous en pensez quoi ?
Si vous avez autre chose à me proposé n'esitez pas car je n'y connais pas grand chose finalement.

http://m.ebay.fr/itm/Ecran-pour-project ... nav=SEARCH
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Capacité de projection du Elmo st 1200HD

Message

D'expérience, je dirais qu'en super 8, ce qui compte, c'est que le spectateur ne soit pas trop près de l'écran, c'est à dire en général (usage domestique avec un recul limité et les focales d'origine) derrière le projecteur.

Ensuite, beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte : piqué de la copie, puissance de la lampe et... couleurs des murs autour de l'écran !
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 - 23:49

Re: Capacité de projection du Elmo st 1200HD

Message

Merci pour vos réponses. Que pensez vous du lien pour l'écran de projection ?
Peut êtes une personne sur ce forum en a déjà réalisé un ?
Répondre