Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Super! (mais euh donc, aucun de vos projecteurs favoris n'est utilisé sur le territoire US alors? :? )
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Petite question bête : quelles différences techniques, en dehors des pixels qui ont remplacés les sels d'argent :wink: , entre les copies DCP et 70mm du film ? Le cadre 2.76, la durée, la bande son sont identiques sur le DCP ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

La copie 70mm est en 2 parties avec entr'acte, avec un carton d'ouverture (une vieille tradition qui permet un "sas" entre le monde réel et la plongée dans le film) le montage est légèrement plus long, mais QT assure assumer complètement la version DCP.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

A noter par ailleurs qu'il semble que le montage particulier de la version 70mm n'ait pas été doublée. Les séances 70mm sont donc forcément en VOSTF - alors qu'en en province, pour le DCP c'est au choix...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

C'est comme pour la version longue de Stargate, par exemple, il n'y a pas de VF.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Quel dommage... ^^
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Stargate me parait interminable, et je n'imaginais pas qu'on puisse en rajouter, du coup je ne sais pas si je dois dire:
Ah bon? Il y a une version longue de Stargate?
ou si je dois dire
Ah bon, il ya une version courte de Stargate?
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

On peut dire ça de nombreux films récents où on accumule les péripéties souvent gratuites...
Quand on revoit un "vieux" film de 1h30, on se dit qu'il ne manquait rien (ou presque dans certains cas)
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

J'ai un choix cornélien à faire ><'

J'ai le choix à l'achat entre deux projo équipée 35/70

Le premier un victoria 18 (que je cherche depuis mal de temps)

Et un second

Le kinoton dp 70 ....

Que me conseillez-vous ?

Car le peut de kinoton que j'ai eu dans les mains ne m'ont absolument mais alors pas du tout plus
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Mon conseil, être égoïste et altruiste à la fois.
Se faire plaisir avec le projo que vous cherchez depuis longtemps.
Faire plaisir aux autres en laissant le DP70 à disposition d'un autre acheteur qui l'appréciera :D
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Je suis d'accord ;)

Je vais bien réfléchir car les deux m'intéresse énormément du coup (je sais j'aime moins kinoton) mais c'est du 35/70 donc autant sauver ce qui reste xD

Le v18 je me suis tromper, le chrono actuel dessus es un v8r donc exclusivement pour le 35mm mais j'ai un chrono v8 donc modifiable

Merci à toi pour ton avis
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

denis a écrit :Je suis d'accord ;)

Je vais bien réfléchir car les deux m'intéresse énormément du coup (je sais j'aime moins kinoton) mais c'est du 35/70 donc autant sauver ce qui reste
003654 Moi aussi Denis j'en rêve d'un 35/70 mais il me faudra attendre un peu, par manque de place mais aussi à cause de mon ministre des finances qui me dit que je dois rester raisonnable :wink:
Je suis en recherche d'un nouveau local pour l'association et ça conditionnera en partie la décision d'achat. Si tu as des contacts pour ce genre de matériel peux tu me faire signe s'il te plait ?
Au fait suite à un problème sur mon PC j'ai perdu ton adresse mail (nous avions échangé récemment), pourrai tu me la repasser par mail ?
ola
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Quelle différence y'a t'il entre le dp 70 et le dp 75?

Pourquoi préférer le 70 en double post et le 75 avec dérouler en simple post ?

Je suis curieux car ce sont des models assez anciens et j'suis pas assez caler sur les kilotonnes pour savoir la différence entre ces deux la
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Je suppose que ça doit être une histoire de moteur et de chrono. Tenir trois heures non stop ou presque en projo, ce n'est pas du tout la même chose que tenir 20 minutes en alternance avec une autre bécane :)
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?

Message

Ça y est ! j'ai enfin pu voir le Tarantino en Ultra Panavision 70. Je suis allé au Schauburg de Karlsruhe, c'est à 100 km de chez moi.

Toujours un plaisir d'aller dans cette salle tapissée de velours, son grand écran Cinerama incurvé et son rideau. Un vrai retour dans les années 60.

J'avais vu la version numérique et j'ai pu comparer. Je sais que les copies film sont toutes différentes mais il m'a semblé que le film offrait plus de contraste et de saturation. Au niveau de la fixité, c'est le jour et la nuit. Avec le 70mm ça se balade pas mal. J'avais d'ailleurs noté que la version numérique n'avait pas été traitée pour ce défaut et on remarquait de légers mouvements dans les plans fixes du début. Pas vraiment gênant mais on n'est plus habitués.

Par contre ce que j'ai trouvé très perturbant c'est le scintillement très important dans les plans clairs ou dans les zones claires de l'image. L'effet stroboscopique était très marqué et je ne me souviens pas que ce défaut était aussi visible dans les projections de film. Quel en est la cause ? Est-ce un problème avec la copie ? avec le projecteur ? Une idée ?

Pour ceux qui ne connaissent pas la salle ... un petit montage photo ...
Image
Répondre