Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ? |
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Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?
Ah oui, j'avais oublié qu'il y avait une entracte à ce film (plus très courant de nos jours). Eh bien ça sera le moment idéal pour venir vous voir
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Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?
A Aix il y avait en effet une longue file d'attente devant les lieux d'aisance !!!Madison a écrit :Oui, tout à fait, à l'entracte vous avez exactement 12 mn pour venir nous voir, pause pipi comprise !
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Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?
De mémoire c'est un Kinoton DP75, qu'on ne peut en effet qu'imaginer, caché derrière cette optique servant à la "désanamorphose."
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Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?
Naaann le film est en dolby surround 5.1 ??? Moi qui voulais du mono.....
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Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?
Tu sais du 5.1 c'est juste 6 fois du mono en même temps et à des endroits différents...
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Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?
ah, c'est mieux alors
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Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?
Oui, en fait c'est juste une lentille de plus qui fait loupeMOSS a écrit :De mémoire c'est un Kinoton DP75, qu'on ne peut en effet qu'imaginer, caché derrière cette optique servant à la "désanamorphose."
j'ai le mot en anglais, lens wide converter, mais je trouve pas de traduction française autre que convertisseur grand angle, et je pense que ça colle pas assez bien à l'objet
Ce afin d'occuper le maximum de place sur l'écran
(Ironie de la chose c'est une optique conçue pour le numérique à la base )
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Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?
Bah en frenchy on parle d'anamorphoseur ou d'Hypergonar, mais je me demande l'Hypergonar n'est pas plus ou moins déposé en étant associé au taux de 2 (alors que la "loupe" fait du 1,25)??
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Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?
Sur cette photo, ça a le look des projos numériques (en amateur je m'imaginais plutôt un look "Cinemeccanica" telle qu'on peut en voir dans des halls de cinés, genre:
Le truc plus utilisé depuis 1966. Quoique là sur la date, ce serait plutôt une question d'objectif pour l'Ultra panavision.
LA PROJO:
Salle presque pleine en travée du milieu ou seul quelques places en solo sont vides. Travée droite -celle du côté de l'entrée de la salle- pleine à demi soit plus que la travée gauche.
Alors oui sur les paysages de neige, l'image "flippe".
Parfois il y a des blancs cramés (eux présents aussi sur la copie 4K de la salle 1 du Beaugrenelle - pas d'indication 4K sur le site web, mais info/confirmation a l'accueil, sur les bornes et le ticket).
Absentes aussi en 4K, les petites taches de la pellicule (presque aussi nombreuses sur le carton d'ouverture que sur tout le reste du film, pas plus gêné pour çà pour ma part sur cette 9éme séance publique - si je compte bien -, sans les projos tests, pour cette copie France).
Manque toutefois le piqué attendu/recherché du 70mm natif, façon 2001, l'odyssée de l'espace (la version 70 de Spartacus, tourné "seulement" en 35 horizontal et vu le lendemain de 2001 ne lui arrivait pas non plus à la cheville) J'aurais aimé voir les détails des boutons du manteau du général. Filmés par l'équipe de 2001, je suis persuadé qu'ils auraient éclatés.
Reste quand même une image "velouté" pour reprendre l'expression de Proj plus haut, quelque chose de moins dur qu'en numérique. Surtout remarqué sur les teintes de la diligence et le visage de SLJ.
Le gros plus de cette séance, l'excellent son de la tempête de neige, bien plus impressionnant sur la version entendue en 4K.
Pas trop gêné non plus par les st qui se fondent dans la neige, mais restes lisibles. Ou par l'image qui ne prend pas toute la largeur de l'écran (elle est de bord à bord en 4K)
17h37 carton d'ouverture
17h40 film
19h17 30 Intermission
19h29 50 Musique de rappel de rentrée, 70 mm en route
19h30 40 début du chapitre 4
20h34 30 générique de fin
20h43 45 fin générique
Le tout à quelques seconde près.
Dans les 8 minutes de plus sont donc comptés l'ouverture et la reprise.
Et au moins une scène au sujet d'un poulet à demi déplumé.
CR sur mes autres séances 4K, Atmos, Imax dans les topics concernés.
Le truc plus utilisé depuis 1966. Quoique là sur la date, ce serait plutôt une question d'objectif pour l'Ultra panavision.
LA PROJO:
Salle presque pleine en travée du milieu ou seul quelques places en solo sont vides. Travée droite -celle du côté de l'entrée de la salle- pleine à demi soit plus que la travée gauche.
Alors oui sur les paysages de neige, l'image "flippe".
Parfois il y a des blancs cramés (eux présents aussi sur la copie 4K de la salle 1 du Beaugrenelle - pas d'indication 4K sur le site web, mais info/confirmation a l'accueil, sur les bornes et le ticket).
Absentes aussi en 4K, les petites taches de la pellicule (presque aussi nombreuses sur le carton d'ouverture que sur tout le reste du film, pas plus gêné pour çà pour ma part sur cette 9éme séance publique - si je compte bien -, sans les projos tests, pour cette copie France).
Manque toutefois le piqué attendu/recherché du 70mm natif, façon 2001, l'odyssée de l'espace (la version 70 de Spartacus, tourné "seulement" en 35 horizontal et vu le lendemain de 2001 ne lui arrivait pas non plus à la cheville) J'aurais aimé voir les détails des boutons du manteau du général. Filmés par l'équipe de 2001, je suis persuadé qu'ils auraient éclatés.
Reste quand même une image "velouté" pour reprendre l'expression de Proj plus haut, quelque chose de moins dur qu'en numérique. Surtout remarqué sur les teintes de la diligence et le visage de SLJ.
Le gros plus de cette séance, l'excellent son de la tempête de neige, bien plus impressionnant sur la version entendue en 4K.
Pas trop gêné non plus par les st qui se fondent dans la neige, mais restes lisibles. Ou par l'image qui ne prend pas toute la largeur de l'écran (elle est de bord à bord en 4K)
17h37 carton d'ouverture
17h40 film
19h17 30 Intermission
19h29 50 Musique de rappel de rentrée, 70 mm en route
19h30 40 début du chapitre 4
20h34 30 générique de fin
20h43 45 fin générique
Le tout à quelques seconde près.
Dans les 8 minutes de plus sont donc comptés l'ouverture et la reprise.
Et au moins une scène au sujet d'un poulet à demi déplumé.
CR sur mes autres séances 4K, Atmos, Imax dans les topics concernés.
Modifié en dernier par KemKub57 le lun. 18 janv. 2016 - 7:07, modifié 3 fois.
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Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?
Derrière une optique (effectivement venue du numérique) on a bien un kinoton, du métal, des engrenages, de l'huile Je l'ai de mes yeux vu
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Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?
Autant pour moi, je ne savais pas que l'on parlait d'anamorphose dans le cas d'un rapport 1.25
(en même temps y'a pas de rapport "donné" pour une anamorphose dans son sens commun, donc j'imagine que dès qu'il y a déformation on peut en parler.... )
(en même temps y'a pas de rapport "donné" pour une anamorphose dans son sens commun, donc j'imagine que dès qu'il y a déformation on peut en parler.... )
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Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?
Alors, Tomek, cette visite ?Tomek a écrit :Ah oui, j'avais oublié qu'il y avait une entracte à ce film (plus très courant de nos jours). Eh bien ça sera le moment idéal pour venir vous voir
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Re: Tarantino's Hateful Eight → le retour du 70mm ?
Ah oui, l'anamorphose, au sens premier, ça peut même vouloir dire déformation / reformation à l'identique (d'où l'idée d'analogie donc anamorphose opposé à métamorphose) donc ça peut passer par des cylindres même pas forcément lisse en peinture, par exemple.
En théorie, en art ou pourrait tout à fiat imaginer que seul le reflet dans un objet réfléchissant absolument unique et non reproductible restitue la forme cachée dans l'anamorphose... Bon là c'est du classique cylindre lisse...
Et je découvre en cherchant à illustrer mon post que ça se fait aussi dans la sculpture...
En théorie, en art ou pourrait tout à fiat imaginer que seul le reflet dans un objet réfléchissant absolument unique et non reproductible restitue la forme cachée dans l'anamorphose... Bon là c'est du classique cylindre lisse...