Réglage de mon Heurtier super Tri

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Joseph

Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 - 18:00

Réglage de mon Heurtier super Tri

Message » ven. 7 mars 2014 - 15:59

Bonjour à tous
Hier, j'ai repasser un film (La route de Mandalay de tod brownig) sur mon Heurtier tri format série 58 (1er groupe). Je ne m'en étais pas servie depuis cette été et là,je découvre des soucis.

-L'image saute par moment à l'écran et plusieurs fois, la boucle inférieur à disparue. la copie est en parfaite état et, chose étrange, ça n'a abîmer aucune perforation (tant mieux).

-Autre chose, j'ai l'impression qu'une zone en bas à droite de l'image est moins éclairer, peut être l'obturateur mal réglé ? qu'en pense les spécialiste qu'il y a l'aire d'avoir sur ce forum ?

-Une autre question concernant les courroies, je n'arrive jamais à le faire fonctionné avec la courroie du bras débiteur, et ce même avec les bras de 600 mètres (maison). ça ne risque pas de tirer trop sur le débiteur du haut au bout d'un moment ? d'où ça pourrais venir ? ce qui on ce genre de projecteur, rencontrez vous aussi ça

Merci pour vos éclairages

Joseph

cinette

Messages : 81
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Message » ven. 7 mars 2014 - 23:34

Bonsoir,
J'ai eu un probléme similaire avec certains films Pathé qui ne passent pas avec tous les projecteurs il passent bien avec les Pathé Marignan mais avec mon Ersam ça ne passe pas
et mon Heurtier tri films non plus.
Donc en premier lieu essayer le film sur un autre projecteur et passer un autre film avec le heurtier, par contre sur le trifilm suivant que l'on est en 8mm ou 9,5 / 16mm on doit régler l'obturateur sur le coté ou il y a une fenétre avec un cache arrondi.

bon film

Andre

Charles

Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Message » sam. 8 mars 2014 - 1:26

Resserrer tous les débiteur et voir si les contre-presseurs sont libres. D'assurer que le couloir est nickel en pression. Et les courroies jouent sur la boucle inférieure. Toujours des synthétiques jamais de ressorts. Si c'est du sonore magnétique attention aussi au stabilisateur post-têtes

L’obturateur n'a que deux positions pleines. Muet (18 i/sec) et sonore (24 i/sec). Sur les 58, il arrive qu'ils se tordent. Vous pouvez faire plusieurs essais en allant vers la position sonore ou muette. Il arrive d'avoir de petits décalages surtout avec les grosses bobines sur les bras 600m qui n'ont jamais bien fonctionné. Groupe 2 pour ça !

francoise

Acmic

Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 - 16:44

Message » sam. 6 janv. 2018 - 20:15

Bonjour
Je viens d'acquérir un heurtier P6-24.
J'ai changé l'ampoule ok
Le film se déroule vers la bobine de stockage sans problème.
Parcontre je n'arrive pas à avoir l'image. Selon la vitesse aperçu d'une moitié d'image.
Pouvez-vous m'aider merci.

sylpieste

Messages : 1291
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Message » dim. 7 janv. 2018 - 20:16

Acmic a écrit :Bonjour
Je viens d'acquérir un heurtier P6-24.
J'ai changé l'ampoule ok
Le film se déroule vers la bobine de stockage sans problème.
Parcontre je n'arrive pas à avoir l'image. Selon la vitesse aperçu d'une moitié d'image.
Pouvez-vous m'aider merci.

003654 Ne pourriez vous pas ouvrir un nouveau post pour poser vos questions sur votre problème plutôt que de rajouter un problème sur celui ci ? Votre question ne concerne pas la présente demande vous devriez en faire une nouvelle pour ne pas tout mélanger. Non ? :mrgreen:
"Images d'argent" association loi 1901 (Sauvegarde du Patrimoine Photographique et Cinématographique Argentique), nous assurons le démontage et l'enlèvement de matériel pour restauration et expositions. https://www.facebook.com/imagesdargent/