souci sur un projecteur Pathé Kid

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: souci sur un projecteur Pathé Kid

Message

bonsoir,
je reviens sur le Pathé Kid
j'ai fait un autre essai chez moi ça marche à tester quand même avec douceur.
demonter la vis 1 et sortir la plaque 2
Image
bloquer le support de la plaque avec une pince et essayer de dévisser la manivelle ça devrait venir chez moi ça a marché
Image
voila une vu de ce que l'on trouve à l'arriere la mécanique est bien ajustée
Image
maintenant j'ai pas d'autre solution
bonne soirée

André
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 - 18:00

Re: souci sur un projecteur Pathé Kid

Message

Merci pour cette proposition, je la teste dés que je peux (cette nuit ou demain)

Merci

Joseph
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 - 18:00

Re: souci sur un projecteur Pathé Kid

Message

Super
Merci pour tes conseils, le Projecteur est ouvert. ta méthode et peut être aussi l'huile que j'ai réussi a faire passer dans le pas de vis en ont eu raison.
à l'intérieur, très clairement l'obturateur frotte et se bloque contre la fenêtre.
il n'a pas l'aire très déformé mais peut être que ça suffit. Je me pose aussi la question de l'exactitude de son positionnement.
La, il faut que je parte au boulot. je m'y remet ce soir...(ha, l'enfer de ne pas avoir d'atelier et de ne pas avoir de temps pour faire les choses d'une traite)
je vais commencer par tout graisser, ça frotte de partout.
Comment as tu réussis à sortir tout le mécanisme ? je n'en suis pas loin mais je ne trouve pas comment retirer la petit tige métallique qui part en bas pour le système d'encoche ?

Encore merci

JOseph
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: souci sur un projecteur Pathé Kid

Message

Bonsoir,
Content que tu soit arrivé
Image
pour demonter sortir l'axe 1 et enlever le levier 2
puis aprés avoir sorti les 2 vis arrieres et la vis au dessus du mécanisme
a l'intérieur on peut sortir le mécanisme.
tu tiens le bon bout

André
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 - 18:00

Re: souci sur un projecteur Pathé Kid

Message

Salut
Bien, tout est démonté et comme je le pensais, en huilant bien ça va déjà mieux mais c'est pas encore ça. j'ai retirer l'obturateur et le souci persiste, on verra son éventuel fortement plus tard.
Ca tourne mais pas comme une horloge.
je pense que le souci vient du système de ré-enclenchement après l'encoche,
comme si le système de blocage du mécanisme ne s'ouvrait pas assé derrière le volant d'inertie
a petite roue avec les ressorts et surtout, sont petit clapet, le ressort à l'aire pourtant en bon état (l'intérieur du projecteur semble neuf) mais c'est comme si la roue étais encore entraver par celui-ci.
bon en fait, je vous fais part de mes observation mais je pense qu'il faut, moi, que je me prenne encore bien la tette.
Répondre