Star Wars VII

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars VII

Message

MOSS a écrit :Moi je suis personnellement assez ce curieux de voir comment le film commence...
Par rien spécial en amont des déroulants habituels? Un logo Disney au début? Silencieux? Musical? A l'époque de l'épisode 4, l'enchaînement entre la fin de la musique du logo "FOX" et la première note de sa partition était assez étudiée. Et de fait, j'ai projeté il y a quelques années un film d'animation qui n'était rien de plus que le pilote d'une série TV (STAR WARS: THE CLONE WARS) et vu l'imprégnation madeleine-de-proutesque qu'était l'intro de la trilogie originale pour moi, ça m'a vraiment dérouté de voir un logo WARNER suivi de la musique emblématique de la saga...

Hum... Ouais! Je pense qu'ils auront optimisé le truc comme pour Tron Legacy, un logo Disney bien adapté à l'environnement du film... ça va être bien je n'en doute pas! Hate aussi d'écouter la musique de John Williams, elle sera disponible un peu après la sortie, donc pas de spoile musical possible :mrgreen:
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Star Wars VII

Message

Il y a déjà des fans qui se sont procuré la tracklist est essayent de l'analyser tu sais! Des fois que le script transpire un peu... hmm la plage 12 s'appelle "Yoda fait du vélo" suivi en plage 13 "la poursuite mortelle"
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars VII

Message

Par contre John Williams sera de retour pour Star Wars ép.8, mais absent au spin-off intermédiaire Rogue One, qui sera composé par Alexandre Desplat!
Messages : 4
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 - 18:08

Re: Star Wars VII

Message

alexios a écrit :
vekoma a écrit :
alexios a écrit :Je pense surtout à l'UGC Cine Cite Paris 19, 100% 4K.
Il est vraiment 100% 4k ?
Yep. L'info vient d'eux. Mais je crois qu'ils ne communiquent pas dessus pour ne pas faire d'ombre aux autres UGC.

Je suis jamais allé dans cette salle. Des avis sur cette salle ugc ? (taille écran, nombre de places, confort )?
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Star Wars VII

Message

vekoma a écrit :Sinon, il y a de la projection LASER 4K 2D dans la salle Horizon (900 places écran 26 mètres de base) du Megarama de Villeneuve La Garenne, banlieue Nord Ouest de Paris... Et ce à toutes les séances de la journée dès la première semaine! Mais pas de Dolby Atmos là bas.

Parallèlement, on a du LASER 2K 3D dans l'une des deux grandes salles du kinépolis de Lomme (700 places écran 24 mètres de base) et ça en Dolby Atmos pour le coup!
Pour l'instant, je n'ai pas vu de DCP 2D/4K que ce soit en VO ou VF...

Des versions 4K sont-elles disponibles pour des salles spécifiques ???...

Entre autres iMax ???...

Image
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Re: Star Wars VII

Message

Phane a écrit : Pour l'instant, je n'ai pas vu de DCP 2D/4K que ce soit en VO ou VF...
donc si ça se confirme, la logique qui dit "3D donc pas de 4K" est encore respectée. Très mauvais premier point, mais venant de Disney c'était à prévoir.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars VII

Message

Phane a écrit : Pour l'instant, je n'ai pas vu de DCP 2D/4K que ce soit en VO ou VF...
Ah mince... C'est pour ça que je ne retrouve plus aucune trace du message de Gaumont/Pathé sur son Facebook parlant du 4k... Bref donc probablement pas de 4k, comme d'habitude avec les films en également proposés en 3D... dommage...
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Star Wars VII

Message

Je confirme. Pas de 4K.
Messages : 79
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 - 22:15

Re: Star Wars VII

Message

Salut Projectionniste comment marche SW chez-vous? Chez nous 70 et 85 reste 20h30. C'est peu...
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Star Wars VII

Message

C'est comme pour les élections: à force de dire que les jeux sont faits, les gens s'abstiennent :mrgreen:
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Star Wars VII

Message

Hahaha !
J'étais à Aéroville aujourd'hui, il y avait un peu de monde mais ce n'était pas la foule non plus.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Star Wars VII

Message

Bah en même temps, il passe PARTOUT. Ca multiplie pas les entrées, ça les étale c'est tout.
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Re: Star Wars VII

Message

Un type a spoilé la fin avec une image sur un groupe de collectionneurs américain.
Heureusement, je ne suis pas fan :mrgreen:
Messages : 79
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 - 22:15

Re: Star Wars VII

Message

Et ben nous pour 20h30 3D on a 61 clients!
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars VII

Message

Ici (Dijon) complet 3 salles (1200 places) aux premières séances du soir! J'en sors avec des larmes...
Répondre