Super 8 Super P50

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
titoftit

Auteur du sujet

Super 8 Super P50

Message » mar. 16 avr. 2013 - 17:06

Bonjour,

J'ai récupéré ce projecteur : http://www.super8data.com/database/proj ... 3m_p50.htm

Je vais devoir changer les courroies pour qu'il fonctionne, et j'aurais aussi besoin du manuel, mais je ne trouve rien du tout ...

Auriez vous des infos sur ce modèle svp ?

Merci

titoftit

Auteur du sujet

Message » mar. 23 avr. 2013 - 10:11

Bonjour,

Bon, j'ai réussi à comprendre pas mal de chose par moi même, il me reste juste 2,3 trucs à voir.

Pour commencer, il y a comme un tendeur de bande, qui devait être lié à un petit ressort, qui n'est plus là. Je vais pouvoir en retrouver un mais je ne sais pas où il était accroché. Je vous met une photo :

Image

Ensuite, j'ai un petit levier en bas, qui permet, je pense, de rembobiner, mais je ne sais pas comment il faut faire passer la bande. En direct d'une bobine à l'autre ?

Et pour finir, il y a un levier qui fait monter ou descendre la griffe. Il y a marqué "Framer" à coté, sur le carter. Je ne comprends pas très bien à quoi ça sert ...

Si quelqu'un peut m'aider ... merci ;)

MOSS

Message » mar. 23 avr. 2013 - 11:08

Bonjour,
Frame, c'est pour corriger légèrement le cadrage. Les films ont une perfo par image mais l'interimage peut être légèrement décalée d'un film à l'autre. (vous verrez toute l'utilité à la projection.)
titoftit a écrit : comment il faut faire passer la bande. En direct d'une bobine à l'autre ?

C'est assez probable, il faut voir sur pièce: si le chemin direct ne rencontre pas d'obstacle ça fonctionne toujours bien. Sinon il y aurait un jeu de galets de contournement.
Le ressort, en voyant comme ça pas facile de répondre. Sa place était peut-être interne à la carcasse en plus... S'il s'agit simplement de générer une boucle, on peut faire le geste manuellement (désolé mais je dirais encore : ça dépend. Faut voir...)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

titoftit

Auteur du sujet

Message » mar. 23 avr. 2013 - 11:18

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour le ressort, je crois que j'ai trouvé. Il devait être fixé sur le plastique de la lentille, il y a un petit ergot qui dépasse. Je n'avais pas pensé à regarder dessus quand je l'ai enlevé.

Ok, donc, je vais déjà essayé de réparer ça, et faire tourner un film. Ensuite, je verrais pour le rembobinage.

Merci pour les infos, c'est pas évident quand on trouve rien du tout !!

MOSS

Message » mar. 23 avr. 2013 - 11:45

Je vous en prie. Mais l'ergot de la lentille, ça serait un point étrange pour fixer un ressort... Vous avez une photo?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

titoftit

Auteur du sujet

Message » mar. 23 avr. 2013 - 11:51

Je l'ai entouré en rouge sur la photo. C'est le seul endroit qui se trouve bien placé par rapport au tendeur, mais du coup, c'est pas facile à mettre en place ...

Image