La croisiere du navigator

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 - 19:35

La croisiere du navigator

Message

Bonjour à tous,
j'en appelle à votre science Oh grands projectionnistes.

Voila j'ai un petit soucis, je suis un projectionniste débutant, et donc ce que je vais demander risque de vous paraitre stupide, mais tant pis, je préfère demander avant de faire une connerie.

Cet aprèm, j'ai reçu une copie pour une séance école: "La croisière du navigator"
Bon déjà à la fin du film yavait marqué format : 1.37.
Je rembobine mon film et la je vois écrit sur du scotch blanc : 1.85
Et sur le coté de la pellicule je vois marqué 1.66.

Ca commence bien... enfin bref, après ma séance du soir je me suis lancé dans une séance de test.
Rien de bien probant, l'image qui me parait le mieux est quand je passe mon film en 1.66 (globalement carré), et déborde en 1.85 et scope pareil.
Je n'ai pas pu tester l'objectif 1.33, car en fait... ben... on en a pas...

Ma question :
Vu que je n'ai pas l'objo 1.33, est ce que je fais bien de vouloir passer mon film avec un objo 1.66 et fenetre en 1.85? y'a t'il une autre astuce?

Donnez moi vos conseil, car je suis un peu perdu.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: La croisiere du navigator

Message

Euh, pour qu'on comprenne bien, vous projetez sur quel type écran?
hauteur fixe? Polichinelle sur lequel tous les formats laissent du blanc autour??
Parce que je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt d'utiliser un masque plus haut que le ratio de l'objectif...
Pouvez vous utiliser l'objectif primaire du scope sans le désanamorphoseur?
S'agit-il d'un retirage avec image 1.33entre deux interimages type 1.66?
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 - 19:35

Re: La croisiere du navigator

Message

Pour ce qui concerne l'ecran, c'est un ecran qui s'enroule et se déroule, donc on peut augmenter sa hauteur, ce que j'ai fait pour que le film ne soit pas tronqué, sinon on ne voyait pas les soustitres.
Pour ce qui est de l'interet de mettre un masque plus haut que le ratio de l'objectif, ben yen a pas, c'est que j'ai pas de masque 1.33... Donc je fais avec ce que j'ai.
Demain je tenterais ton idée avec le scope, mais il me semble que c'etait pas top.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: La croisiere du navigator

Message

Ah mais ok.
Il y a des salles ayant ce type d'écran où l'objectif 1.37/1.66/1.85 c'est le même, et on ne change que le cache. C'est pour ça je me demandais...
Si tu tiens à montrer toute ton image, le primaire du scope avec masque scope ça peut le faire (on en verras même trop...) Tu peux aussi ajuster un masquage sur ta vitre. Enfin bon, tu es bien parti pour bricoler...
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 - 19:35

Re: La croisiere du navigator

Message

Merci pour tout ;)
Répondre