Force moteur eiki 16mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 - 3:46

Force moteur eiki 16mm

Message

Bonjour à tous,
J'ai un projet de modifier le moteur d'un eiki 16mm portable qui est HS, et l'idée c'est de le changer pour un moteur pas-a-pas pour le piloter depuis un ordinateur pour une installation.

Ma question est : est-ce que quelqu'un saurait me dire le torque necessaire pour faire tourner le projo a max 24 i/s ??

C'est le donné qui me manque pour savoir quel type de moteur je pourrait acheter.

Merci en avance.
\KinoLab
Messages : 35
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 - 8:53

Re: Force moteur eiki 16mm

Message

Bon soir: Je suis en train de modifier catre SS1 pour faire des projectios á vitesse variable dans une instalation et j´ai pensé aussi en des moteurs pas a pas.
Alex
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 - 3:46

Re: Force moteur eiki 16mm

Message

Le système devrais fonctionner, je suis juste en train de verifier si avec les moteur pas-a-pas j'ai suffisamment de force pour tourner a 24 ips.

Mais la partie électronique avec ARDUINO etc.. elle marche...

Il faut juste decouvrir combien c'est la force oú "torque" en anglais pour le projo...
Messages : 35
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 - 8:53

Re: Force moteur eiki 16mm

Message

Bonjour: Le probleme c´est de touner a 3 ou 4 f.p.s. Avec le moteur standard du projecteur je ne sais pas si le chrono et le deroulement du film fonctionne avec sufissant torque.
Alex
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 - 3:46

Re: Force moteur eiki 16mm

Message

en effet avec le moteur originale t'aura du mal.. c'est pour ce-lá le moteur- pas-a-pas..

mais por l'instant encore rien sur le torque !!!
Regarde ces moteurs :http://www.anaheimautomation.com/

je doia les apl aujordd'hui pour voie s'il peuvent m'aider avant d'acheter, mais en principe le model 24Y pourrait le faire.
Répondre