Pour info, le film fut entièrement tourné en 70mm (mélange de 5 et 15 perforations, Panavision et IMAX) comme le furent déjà Dunkirk et Tenet.
D'après in70mm.com, le nombre de copies de projection d'Oppenheimer prévues dans le monde entier:
70mm IMAX - 30
70mm 5 perf - 113
35mm - environ 80
En Belgique il y aura au moins une copie 35mm. Il y a des rumeurs comme quoi il y aura une AVP au Grand Rex (je spécule qu'elle sera donc en 70mm).
Depuis une décennie, le Grand Mercure d'Elbeuf et le Kinepolis de Lomme on exploité les films à Nolan (entre autres) en 70mm. Par ailleurs, Tenet a aussi été exploité à Paris à l'UGC Normandie en 70mm avec un projecteur loué temporairement. En revanche, Tenet n'a pas eu de copie 35mm en France, et je pense que Dunkirk non plus. J'espère que nous aurons droit à plusieurs copies 70mm en France, voire aussi en 35!
Sinon, pour le voir en 70mm IMAX il faut aller à Londres, au BFI. A Manchester il y a des rumeurs comme quoi le projecteur 70mm IMAX est aussi encore installé, mais je n'ai pas d'infos officielles. A Prague, à ma connaissance il reste encore une salle équipée en 70mm IMAX, mais déjà Tenet n'a plus eu de copie là bas, ils ont projeté qu'en numérique.
Et pour le voir au vrai format IMAX mais en numérique, en France, on n'a que Montpellier, ou pas très loin, Bruxelles.
Si vous avez des infos concrètes (ou juste des rumeurs