Le Super 8

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Le Super 8

Message

Je suis Projectionniste, mais aussi Technicien de Maintenance, ce qui fait que comme vous tous je suis capable de faire une analyse assez juste du rendu d'une image Cinematographique en y incluant les images electroniques auxquelles pour ces dernieres je suis moins apte a apporter un diagnostic précis et encore moins remedes, mais peut on affirmer que ces images electroniques soient Cinematographique au sens des differents dictionnaires...pour ce qui est de la vrai image Cinematographique argentique, j'ai tentance quand elle ne me plait pas, a y apporter des modification afin de la rendre Le plus conforme possible aux normes misent en place, c'est pour cela que l'image restitue du super 8, comparee a n'importe quels autres formats je me satisfait pas. Dans meme ordre de point de vue, etant donne tout ce que je vois dans les divers lieux ou je me rends, que beaucoup de ces endroits sont eloignes normes CST auxquelles je suis attache et respectueux (Aux normes).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le Super 8

Message

Coucou. Bah en fait tu as raison! Sauf que ton analyse d'image sera toujours bien au dessus de la mienne (c'est gentil de sous entendre qu'on a tous ton niveau à ce sujet...)
Mais ta réponse reste technique en face d'une bande de gros sensibles :mrgreen:
Pourquoi comparer le super 8 pour home movies parfois gonflé pour la TV au super 16 et au 35mm?
Je dis seulement avec la nostalgie de ce format que la vidéo n'aurait peut-être jamais du être vendue...
Ca ne te gênes pas la vidéo gonflée en 35mm? (je ne parle pas de H.D. of course...)
J'ai projeté il y a peu le dernier film de Michael Moore (CAPITALISM, A LOVE STORY.) Sur la copie 35, plein d'images d'archives de plein de sources différentes (films familliaux du réal, actualités d'époque (année 80) en vidéo, spots ciné et tv des années 50 tournées je suppose en 16 mm), je serais curieux d'avoir ton avis sur ce mélange disparate d'images...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Le Super 8

Message

MOSS a écrit :Bah en fait tu as raison!
Bof... Mais trop fatiguée ce soir pour argumenter...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le Super 8

Message

C'est rigolo de s'acharner là-dessus. A l'autre bout du forum, ça parle de 70 mm et d'Imax...
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Le Super 8

Message

2 formats bien disparates de par leur dimension !!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Le Super 8

Message

Je suis à court d'argument actuellement.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le Super 8

Message

Je sais que ça ne te paraitra pas évident mais je crois pouvoir dire que nous t'avons écouté en entendu.
Je comprends pourquoi le super-8 ne te convient pas mais même en te donnant partiellement raison (nouveaux outils disponibles etc.), je ne peux que regretter sa disparition...
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Re: Le Super 8

Message

cine9557

Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00
Contact : Contacter cine9557

Re: 3D à la maison

Message dim. 10 janv. 2010 - 22:56
Pour assouvir une passion il faut de l'argent.
Mes films aussi se sont bien conservés, ca vient du fait qu'ils sont conservés dans des boites à l'abri de la lumière, cette conservation est typique au super 8mm.
Une projo en super 8 reste une aventure, trouver une place pour poser le projecteur, une place pour l'écran, parvenir a faire ressortir le film sur la bobine réceptrice, quand une des courroies n'est pas HS etc un projecteur super 8 s'use même s'il a très peut servit et que dire de l'encrassement de la minuscule fenêtre, vivement que mes films soit scannés.



Scanner les films....d'accord, mais avec un peu de doigté et de patience, rien ne vaut le charme d'une vraie projection en super 8, et le bonheur de voir briller les yeux des enfants quand il découvrent les belles mécaniques et ce qu'était le cinéma de leurs parents et grands parents !
Répondre