grave panne projecteur Eumig 610 D

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

grave panne projecteur Eumig 610 D

Message

Lors du chargement d'un film super 8 mm, au moment où le film sort pour s'accrocher sur la bobine, un bruit sec et inattendu... Je pense que la courroie moteur a lâché... Voulant la changer, je m'aperçois qu'elle est intacte ! Mais que la transmission arbre du moteur et poulie de la courroie ne se fait plus ! le moteur tourne donc, mais rien n'est plus entraîné... Je vois que la chaîne en bas s'est écartée légèrement du pignon mobile, je la remets en place délicatement, mais rien n'est résolu pour autant ...
Je suis anéanti...
Je pense que mon projecteur est fichu, ce qui me laisse à penser que ce projecteur simple et efficace reste aussi très fragile à l'usage...
Mieux vaut un projecteur à deux débiteurs et un système de griffes classique...

Si quelqu'un a une idée de réparation... Là, je cale...
Merci à tous pour vos avis et vos idées et longue vie à ce forum !
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
Localisation : Jura - La Baroche
Contact :

Re: grave panne projecteur Eumig 610 D

Message

Ben, y en a en vente sur "Eb#y". Mise à prix 27 euro

Moi, j'en achèterai un deuxième et compare ce qui marche, marche pas.
Et procède aux changement des pièces défectueuses. bananes030
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

Re: grave panne projecteur Eumig 610 D

Message

Merci de votre réponse. J'ai déjà comparé avec celui d'un ami et cela ne m'aide guère, car visuellement tout semble en ordre... La différence, c'est que quand je tourne la poulie de la courroie à la main, le ventilateur du moteur ne tourne plus sur le mien...
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
Localisation : Jura - La Baroche
Contact :

Re: grave panne projecteur Eumig 610 D

Message

C'est à dire que Eumig je connais pas vraiment. Pas trop vu en cabine.

Si le ventilateur du moteur ne tourne pas, vous pouvez pas démonter là ?
C'est peut être cassé à ce niveau 003654
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

Re: grave panne projecteur Eumig 610 D

Message

Non,non quand je mets le commutateur en position "chargement", le moteur et son ventilo tournent bien MAIS l'entraînement film ne se fait plus, le problème est au niveau de la jonction entre la poulie qui porte la courroie et l'arbre, il y a un gros ressort à ce niveau là.
C'est rédhibitoire à mon point de vue.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: grave panne projecteur Eumig 610 D

Message

Bonjour,
Votre projecteur n'est t'il pas en mode arrêt sur image (le moteur tourne mais le film n'est pas entrainé)il se peut que le mécanisme se soit déréglé dernièrement j'ai réparé un modèle comme le votre et un petit circlip avait sauté ce qui faussait la position du bouton avant du changement de vitesse. j'ai retrouvé le circlip en retournant le projecteur coté mécanique vers une table après il à fallut le remettre cela à été une autre histoire n'abandonnez pas vous allez trouver la solution. bonne journée
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

Re: grave panne projecteur Eumig 610 D

Message

Bonjour Cinette
C'est une piste en effet
Pourtant, je ne vois pas de clip tombé malencontreusement dans le projecteur... Pourriez-vous me situer précisément svp où se situe ce clip que vous avez dû remettre en place afin que je vérifie sur le mien s'il est bien présent ?
Grand merci !
Mes amitiés
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
Localisation : Jura - La Baroche
Contact :

Re: grave panne projecteur Eumig 610 D

Message

fabienusalex a écrit : sam. 4 déc. 2021 - 18:20 Non,non quand je mets le commutateur en position "chargement", le moteur et son ventilo tournent bien MAIS l'entraînement film ne se fait plus, le problème est au niveau de la jonction entre la poulie qui porte la courroie et l'arbre, il y a un gros ressort à ce niveau là.
C'est rédhibitoire à mon point de vue.
1 )Est ce vous pouvez charger un film ( ou de la pellicule) manuellement , sans l'automate ?
C'est pour vérifier si rien , n'empêche le passage du film.

2 ) en changeant la vitesse, pouvez vous chargez avec l'automate?

3) chargez en marche arrière , par l'arrière, c'est possible ?

A mon avis en fouinant , vous allez trouver.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: grave panne projecteur Eumig 610 D

Message

Image
J’avais remis ce circlip derrière cette plaque sur la photo,
pour moi tout votre problème viens du changement de cadence et de l’arrêt sur image. ce projecteur n'était pas à moi je l'ai réparé à une connaissance
Répondre