fiche HP en trapèze

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

fiche HP en trapèze

Message

Bonjour
Je recherche désespérément la fiche en trapèze à 4 bornes mâle, cette fiche cordon relie la sortie de l'ampli à lampes de mon projecteur Buisse-Botazzi 16 mm au haut-parleur (d'origine dans une mallette qui me manque...)
Deux fiches (les plus rapprochées) reliées par un strap dans la fiche en trapèze pour relier l'ampli au haut-parleur en le mettant en fonction lors de l'insertion afin qu'il voie toujours une impédance en sortie
dimensions approx. 1,20 / 1,35 cm entre les bornes de la fiche femelle en trapèze sur le bâti de mon appareil

Il paraîtrait que les projecteurs Debrie aient aussi cette même fiche...
Merci à tous. Cdt.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: fiche HP en trapèze

Message

Tu as une photo ?
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

Re: fiche HP en trapèze

Message

Bonjour

Oui, j'ai un schéma avec des cotes et aussi une photo mais je ne parviens pas à les ajouter ni dans le corps du message, ni en PJ
J'ai pourtant réduit le poids en koctets (41 ko au lieu de 261 ko photo originale...)
mais ce n'est pas accepté (poids maximum atteint, erreur...)
comment fait-on alors ?
Merci de m'éclairer...
Cdt
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: fiche HP en trapèze

Message

C'est normal, il faut poster chez un hébergeur d'images et mettre la photo en lien ici.
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

Re: fiche HP en trapèze

Message

bonjour à nouveau

voici donc la photo de l'arrière d'un projecteur Buisse-Botazzi avec la prise 4 bornes femelle en trapèze marquée "HP salle"
je recherche donc la fiche mâle ad-hoc qui s'insère dedans...
Attention : il existe des fiches qui ressemblent mais de plus petit diamètre là, il faut: 1,35 cm d'espacement vertical entre les deux bornes de droite et 1,15 (1,20 cm) d'espacement vertical entre les deux bornes de gauche
merci à tous !
Image
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: fiche HP en trapèze

Message

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver, sauf à écumer toutes les brocantes cinéma d'Europe...

Tu ne peux pas te contenter des sorties HP Cabine, qui ont l'air d'être des fiches Bantam ?
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

Re: fiche HP en trapèze

Message

Oui, je cherche cette fiche depuis déjà longtemps et je ne m'explique pas que personne n'en ait plus vu qu'on m'a dit que c'était comme sur les projecteurs Debrie
Les fiches HP cabine : je voudrais bien savoir pourquoi il n'y a que deux bornes ou alors on ne passe pas par l'ampli et c'est la sortie cellule ?
c'est quoi les fiches bantam ???
je connais RCA (BNC), fiche HP, fiche DIN, fiche jack ... Mais pas bantam... Mazette !
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: fiche HP en trapèze

Message

Sur la prise à 4 broches d'un Debrie le branchement du HP est sur les 2 plots les plus gros les plots les plus fin sont reliés entre eux pour permettre au courant d'alimenter l'ampli sans prise HP branchée l'ampli ne peux pas fonctionner c'est une sécurité. Quand au HP cabine comme son nom l'indique il est pour le branchement d'un HP qui est dans la cabine de projection pour le projectionniste la puissance est plus faible. Quand j'ai remis en route mon Debrie je n'avais moi aussi pas la prise et j'avais récupéré le culot d'un tube ( une valve 5Z3 ) je pense me souvenir qui est le même culot que la prise . Bonne journée .
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: fiche HP en trapèze

Message

fabienusalex a écrit : lun. 27 sept. 2021 - 20:27 Oui, je cherche cette fiche depuis déjà longtemps et je ne m'explique pas que personne n'en ait plus vu qu'on m'a dit que c'était comme sur les projecteurs Debrie
Les fiches HP cabine : je voudrais bien savoir pourquoi il n'y a que deux bornes ou alors on ne passe pas par l'ampli et c'est la sortie cellule ?
Deux contacts suffisent en mono.
fabienusalex a écrit : lun. 27 sept. 2021 - 20:27 c'est quoi les fiches bantam ???
Ça ressemble vaguement, mais pas sûr que ce soit ça, difficile à dire sur cette photo. C'est peut-être aussi deux fiches banane, ce qui serait assez cohérent pour alimenter une enceinte en mono.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: fiche HP en trapèze

Message

cinette a écrit : mar. 28 sept. 2021 - 10:34 Quand j'ai remis en route mon Debrie je n'avais moi aussi pas la prise et j'avais récupéré le culot d'un tube ( une valve 5Z3 ) je pense me souvenir qui est le même culot que la prise . Bonne journée .
Pas mal du tout comme idée ! :idea:
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 - 10:05

Re: fiche HP en trapèze

Message

De toute façon le son du projecteur n'est pas stereo, seulement mono
Oui, c'est une bonne idée cette valve redresseur de courant, du coup svp est-ce quelqu'un aurait une valve de ce type d'occasion afin que je puisse essayer ou bien une hors d'usage cela suffirait bien-sûr ?
Merci à tous
Répondre