Panne sur Eumig Mark 610D

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 - 23:17

Panne sur Eumig Mark 610D

Message

Bonjour Tout le monde enfin bonsoir.

Voila hier avec mes filles, nous avons fait une petite séance Popeye avec mon Eumig Mark 610D.
J'ai eté distrait et la fin de la bande du film est passé dans le débiteur, le soucis c'est que la fin de bande etait plié en deux. Il n'a pas kiffé le projecteur. Normalement j'arrete toujours avant la fin.
Depuis il ne veut plus prendre la bande, quand j'insere de nouveau un film, je sens le film partir mais ca part pas.
Et si j'insiste, ca me fait un point sur le début de la bande incéré qui l'abime forcement (je sais pas si je m'exprime bien) Et vue que à part changé une ampoule, j'ai jamais bricolé de projecteur, si quelqu'un peux m'éguiller sur cette petite panne je pense. Ca serait cool. J'ai goldorak en attente la ^^
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 - 22:52

Re: Panne sur Eumig Mark 610D

Message

Bonjour Nico,

Je vous conseil dans un premier temps de vérifier qu'il n'y a pas des débris de pellicule qui peuvent coincer le chemin. Ensuite je vous conseil d'essayer d'introduire le film avec le capot ouvert afin de voir ce qui se passe à l'intérieur.
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Re: Panne sur Eumig Mark 610D

Message

Bonjour

Le Eumig 610 D ne possède pas de débiteurs supérieur ou inférieur, le film est tiré uniquement par le mouvement de griffe; L objectif se bascule complétement donc il est facile de vérifier s'il reste des résidus de pellicule dans le couloir. bien vérifier aussi si la position 8/ super 8 est bien réglée pour le format introduit; si la griffe n'a pas été endommagée, je ne vois pas trop ce qui peut bloquer au chargement (?!) attention, le type de griffes est très particulier sur ce projecteur bi format (elles sont espacées de plusieurs images ) , seul le cadrage est modifié au changement de format!
Messages : 15
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 - 23:17

Re: Panne sur Eumig Mark 610D

Message

demypalace84 a écrit : dim. 25 avr. 2021 - 20:07 Bonjour

Le Eumig 610 D ne possède pas de débiteurs supérieur ou inférieur, le film est tiré uniquement par le mouvement de griffe; L objectif se bascule complétement donc il est facile de vérifier s'il reste des résidus de pellicule dans le couloir. bien vérifier aussi si la position 8/ super 8 est bien réglée pour le format introduit; si la griffe n'a pas été endommagée, je ne vois pas trop ce qui peut bloquer au chargement (?!) attention, le type de griffes est très particulier sur ce projecteur bi format (elles sont espacées de plusieurs images ) , seul le cadrage est modifié au changement de format!
Bonjour, Merci pour votre réponse, je m'en occupe justement ce soir, compliqué d'avoir du temp :)
Je n'ai pas changé de position (8/ super8) donc l'explication ne viens pas de la, forcement. La griffe peux s'endommager avec un bout de film plié en deux? J'espère que c'est juste un résidus bloqué, verdict ce soir.
Merci encore à vous.
Messages : 15
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 - 23:17

Re: Panne sur Eumig Mark 610D

Message

Bon, fin de discution. C'etait effectivement un résidu bananes030
Je peux retourner projecté, programme (par 18m de fond de coustaud) ^^

Merci encore pour les conseils les amis :)
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Re: Panne sur Eumig Mark 610D

Message

Super! Bonne séance avec Jojo le mérou! lol!
Répondre